Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Dega] Au détour d'un chemin au paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

[Dega] Au détour d'un chemin au paradis Empty
MessageSujet: [Dega] Au détour d'un chemin au paradis   [Dega] Au détour d'un chemin au paradis EmptyMar 4 Oct - 13:14

Le paradis était magnifique à cette période de la journée. Les fleurs sur le bord du chemin étaient écloses, l’air fleurait bon la nature, un doux vent agitait les cimes des arbres. Le groupe de CRS qui venait de vaincre Melmoth s’était dispersé, pour tenter de retrouver la succube qui avait fuit après la mort de son compagnon garde du corps. Certains avaient sauté sur Terre, pour la chercher, les autres s’étaient dispersés dans des directions différentes.
Dega avait pris le Sud, se rapprochant ainsi d’un démon que sa collègue Mila combattait. Au détour d’un chemin, il perçut une angelle frappant un zombi. Regardant de plus près, il se rendit compte que c’était Seniewel, angelle déchue. Apparemment, elle l’avait vu aussi, puisqu’elle disparu du champs de vision de l’ange. Dega ne se fit pas d’illusions, elle devait être loin déjà. Et lui était déjà harassé de sa journée.
Une fois reposé, il alla achever le zombi entamé par la déchue. Quelle ne fut pas sa surprise de voir la déchue non loin de là. Il s’avança vers elle et lui plaça une frappe, faisant couler son sang sur le sol. Il envoya ensuite sa MGE prévenir ses collègues qu’ils avaient une déchue à éliminer de la surface du paradis.
DSP et le rejoignit bien vite, et la déchue tenta de fuir, espérant les semer. Mais Dega connaissait parfaitement ce paradis qu’il s’était juré de protéger, ses sentiers n’avaient plus de secrets pour lui, et avec les quelques traces laissées par la déchue, il la retrouva sans peines. DSP, puis Sitael arrivèrent, et l’angelle était au bord de la mort.


Dega s'était élancé contre la déchue, frappant par deux fois facilement. Il se recula et posa les yeux sur l'angelle, le regard noir, son aura grandissante autour de lui. Il ne lui restait plus longtemps à vivre, et elle le savait.

Seniewel regarda Dega lever le bras. A deux reprises, l'ange avait frappée la déchue. Immobile et dans un silence de mort, Seniewel n'avait même pas cherché à esquiver ou à contrer l'attaque... elle le pouvait, mais n'en n'éprouvait pas le besoin.

Les paroles de l’angelle le percutèrent, et il ricana. Essayait-elle de fuir la mort?

- Le nombre te fait peur? Mais ta mort est inéluctable. Passe nous voir aux Dark Angels, et là on parlera...

Seniewel essaya de bafouer quelques mots, a demi étouffés par le sang dégoulinant sur son menton. Elle regarda lentement et longuement Dega après ses quelques paroles. Impassible, aucune douleur ne se lisait sur son visage.
- Crois tu que j'ai peur de la mort Ange? Crois tu après la longue et inlassable quête que je fais pour celle que je crains, celle que je désire? La mort n'est pas une fin... Or, moi, je veux ma mort, la seule, l'unique, la dernière... Donc non, le nombre ne me fait rien, qu'il s’agisse du nombre de mes victimes ou du nombre que vous êtes pour m'abattre... Tout ce que je vois, c'est que vous êtes trois contre moi, sans courage...Et après vous me parlez de loyauté, d'honneur et de pureté... Mais regarde toi, Dega, admire ton aura sombre et dis moi si tu penses incarner plus la pureté que moi?

- Tu cherches la mort finale? Mais refuse de te réincarner, et tu l'auras, tu ne seras plus de ce monde.
Que crois que tu nous fassions, déchue? Notre but est de purifier le paradis, et un duel contre chaque élément indésirable serait trop long. Nous ne cherchons pas la gloire, ni l'honneur dans le combat, mais le nombre est la seule manière de purifier ce lieu rapidement, et c'est tout ce qui nous importe.
Mon aura sombre ne m'empêche pas de suivre les recommandations et les règles que Dieu à donné aux Anges, ce que tu ne fais pas.

- Eh bien soit, mais avoue ... que suis a vos yeux sinon une déchue?

- A mes yeux d'anges, tu es une angelle.
A mes yeux de CRS, tu es une déchue, donc un tumeur dans notre Nation.
A mes yeux de Dark Angel, tu es une angelle perdue qui n'a pas encore trouvé le chemin de la rédemption.

- Non, Dega, pas tant de formalité....que suis à tes yeux!?

Dega planta ses prunelle noire dans celles de Seniewel.
- Tu es une erreur et je me complairai à te voir mourir ici.

Seniewel baissa la tête, s'assit péniblement par terre et s'allongea sur le sol, baissant sa défense.
- Dega...cela fait plusieurs années que tu me pourchasses inlassablement.... Et pourtant, que sais tu de moi? As tu seulement pris un jour le temps de m'écouter? Chez les Dark Angels? Non, je n'y crois pas....As tu pris le temps de me connaître?

- Je ne te pourchasses pas toi particulièrement, mais tous ceux de ton espèce
Ce n'est pas à moi de chercher à vous connaître, je n'en ai que faire. Si vous voulez la rédemption, vous viendrez vous présenter, et vous livrer pour qu'on vous connaisse. Je me contrefout de vos vie. Je ne m'occupe que de vous donner la mort

- C'est bien cela le problème... Que dirais le Divin si je lui disais, je n'aime pas tous les anges, car il y en a un que je n'aime pas et qu’ils sont tous de la même espèce?
La rédemption? Ou le moulage de pensée? Ou la conformisation?
Outre les meurtres d'anges zombifiés au paradis et quelques meurtres dans ma jeunesse passée, que me reprochez vous?

- Si tu dis au Divin que tu n'aimes pas les anges, ça prouve que tu n'en es pas une...

- C'était une supposition Dega...Et tu le sais...

- Ne crois tu pas que si nous avons des règles, c'est pour les respecter et non les transgresser? Tu es libre tant que tu respectes ces règles.
Je ne sais qui t'as déchue, mais tu l'es, c'est un fait, ce n'est pas à moi de me poser la question du pourquoi

- Des règles dictées par qui? Et quelles règles ai je enfreint? N'ai je pas suffisamment payée les quelques meurtres perpétrés dans ma jeunesse?

- Viens te rédempter alors!

- Je ne peux retourner chez les Dark Angel....tu le sais

- Cela doit venir de toi, nous ne pouvons pas te aller te chercher pour cela, c'est TON aspiration.

- Voila plusieurs minutes que je te la présente mon aspiration.... et tu ne vois en moi que des couardises pour vous échapper...

Dega rangea ses armes et croisa les bras.
- Et bien vas y, explique moi...

- Assied toi Dega, viens à mes cotés... Je ne risque pas de te manger et encore moins de te faire du mal... Entourée comme je suis dit-elle en ajoutant un sourire

Un éclair de douleur fugitive passa dans les yeux de l'ange
- Je préfère rester debout

- Je me lèverai donc.... Puisque je veux que tu comprennes bien que nous parlons là comme deux êtres, simplement, non comme un ange et une déchue.
Elle se leva
Cela ne te dérange pas j'espère?

- Non
Dega regarda ses compagnon du CRS. Tous deux les regardaient, méfiants.
Bon, tu est prête à parler, ou le cadre ne te convient pas non plus?
Sa phrase avait été prononcée sur un ton ironique

Seniewel, debout, regarda Sitael et DSP, puis se tourna vers Dega
- Je veux être seule avec toi.

Un ricanement sortit de l'ange
- Pour me fausser compagnie dès qu'ils auront le dos tourné? Je n'ai que peu de confiance en une déchue...

Seniewel ricana de façon similaire a Dega
- Enchaîne moi si tu préfères....et tu comprendras la sincérité de ma demande

Un sourire carnassier étira les traits de Dega
- Qu'il en soit ainsi.

(...) A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

[Dega] Au détour d'un chemin au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Dega] Au détour d'un chemin au paradis   [Dega] Au détour d'un chemin au paradis EmptyMar 4 Oct - 23:17

(…)
- Qu'il en soit ainsi.
D'un vague mouvement de la main, Dega fit apparaître des chaînes en fer tirées de nulle part, et les passa autour des bras de l'angelle. L'arrimant solidement au sol, il se détourna d'elle pour regarder ses deux amis.
- Allez en paix mes frères, allez porter secours et assistance à Elmira et Mila, purifiez ce Saint Lieu, je lui laisse une chance, puis vous rejoindrai.
Bien, je t'écoute maintenant, ajouta-t-il en direction de la déchue au sol, alors que DSP et Sitael s'éloignaient

Seniewel, sans émotions, regarda simplement Dega. De son regard n'émanait ni haine, ni désespoir, ni peur...juste de la souffrance... Elle regarda les deux anges s'éloigner, puis baissa le visage. Elle murmura:
- Tu me laisses une chance? N'es tu pas plutôt sur de vouloir simplement écouter mon discours par pure curiosité? Pourtant...

Dega s'appuya sur un rocher, les bras croisés.
- En ma qualité de Dark Angel, je me dois de laisser une chance à eux qui en font la demande. Maintenant, parle, dis moi ce que tu as à dire.

Elle fit la moue
- Je n'ai rien de spécial a dire...ou plutôt trop à raconter... Pourquoi t'éloignes-tu de moi? je te fais peur? je te répugne?

- Je n'ai pas peur, je n'ai simplement pas envie de m'asseoir, et donc au lieu de rester planté, je m'appuie sur un rocher. Mais si tu n'as rien à dire, on va abréger cette discussion, et tes souffrances par la même occasion

Elle laissa un temps de pause
[...]
- Dega.... tu étais là lorsque je suis arrivée chez les Dark Angels?

- Oui, je suis au Dark Angel depuis le début, j'étais aux côtés d'Hérion bien avant que son projet ne voit le jour, je t'ai vu venir là bas, même si je ne suis pas intervenu, je t'ai vu avec ma...... nièce. Le dernier mot était comme craché avec plein de mépris.
Je t'ai vu ensuite t'enfuir.

- Tu veux dire que la jeune créature est ta nièce?
Seniewel baissa la tête.
Je ne savais pas....
[...]
Et alors, te souviens tu de ma réaction?

- Je n'en fait pas grand cas...
Oui, tu as pris peur

- Tu ne te souviens donc que de cela... j'ai "pris peur"?

- Je me souviens que les Dark Angels t'entouraient, qu'Allia t'as présenté son enfant, et que tu as paru comme différente.

- Et sais tu pourquoi Dega? Sais tu ce qui m'a fait fuir? Sais tu pourquoi je suis partie? Après tout, j'avais déjà fait le premier pas, j'aurai pu continuer ma Rédemption.. Non?

- Tu aurais pu...
Comment serais-je sensé savoir ce qui t'as traversé la tête à ce moment là?

- Tout simplement parce qu’aucune idée ne m'a parcouru l’esprit... Que ce qu'il s'est produit ne dépend pas de moi Dega.... Que je ne peux faire autrement...
Seniewel marqua un temps de pause
Dega, puis je me permettre une question personnelle?

L'ange eut un mouvement évasif de la main
- Demande toujours

- Puis-je me permettre de savoir les grandes lignes de ton passé...? Enfin, celles ayant attrait plus précisément à ta vie de cœur.

L'attitude de Dega se ferma. Son aura, qui était jusqu'alors une aura certes noire, mais d'un noir uni, se zébra d'éclairs rouges sang.
- Non!

Seniewel ne bougea pas, le regard toujours figé sur le sol
- Eh bien soit, je n'ai donc aucune raison de te raconter la réalité qui m'anime
Seniewel se leva et se présenta à Dega. D'un violent coup d'épaule contre le rocher où était appuyé l’ange, elle arracha son vêtement. La poitrine nue, énervée, elle cria vers le CRS
Eh bien qu'attend tu? Va y! Transperces moi de ta lame et qu'on en finisse! Que tout recommence comme avant! Que je tue et que vous me tuiez....
Le voix moins forte elle reprit, agenouillée devant l'ange
Tue moi....et vous m'aurez tout pris

Dega la regarda, impassible, son aura toujours sombre et zébrée.
- Toujours ce rapport. Ne dire que si l'autre se confie aussi. Ne sais tu donc rien faire d'autre?
Sache que je n'ai rien à gagner, ni rien à perdre de cette discussion avec toi. Toi, tu as tout à gagner, c'est à toi de choisir.
C'est à toi de faire en sorte de préserver ce qui te reste, c'est à toi de gérer ta vie, ne rejette pas sans cesse cela sur le dos des autres, agit!

- Car tu crois que vouloir suffit pour agir?
Seniewel marqua un nouveau temps de silence
Non, tu as raison, je dois pas savoir que faire d'autre. Je ne suis bonne qu'à garder cette image de catin, de débauchée et de déchue. Tu as sûrement raison... On est maître de son destin... Mais sache aussi que l'on n'est pas maître de sa volonté...
Maintenant, je crois que tout est dit.... tue moi.

- Sans la trace d'amertume dans ta voix, ce dialogue serait parfait.
Dega s'éloigna de son rocher et marcha de quelques pas dans l'herbe. son aura reprenait sa couleur initiale, noire, unie. Le dos toujours tourné vers Seniewel, sa voix s'éleva de nouveau, mais plus hésitante.
- Je ne te donnerai pas la mort car tu me la demandes, je ne te donnerai la mort que si je juge que tu as atteint un point où je ne puis plus rien faire pour toi.
Lui faisant de nouveau face.
Maintenant dis moi. dis moi ce qui t'as conduit à ces actes, dis moi ce qui as conduit à ta déchéance, dis moi ce qui t'as conduit à devenir celle que tu es.
Ajoutant dans un murmure
Et peut-être que je répondrais à ta question ensuite.

Seniewel s'assit sur ses genoux, à même le sol. Toujours les bras enchaînés, elle semblait vouloir ajuster son vêtement afin de cacher sa poitrine. Elle tenta de poursuivre, non sans avoir craché quelques morceaux de sang
- Pour ce qui est de mes actes, il faut d'abord connaître mon passé.... Or, je ne peux encore le dévoiler.. Je ne me sens pas prête... Peut-être même que mon frère pourra t'en dire plus que je ne peux actuellement... Sache juste que parfois, nos volontés sont dépassées par celles d'autres créatures, beaucoup plus puissantes et influentes sur notre destinée...

Dega repris ses déplacements.
- Quelles créatures t'ont fait du mal? De quel sorte?

Visiblement, Seniewel eut du mal a articuler. Tout a coup, elle se mit a geindre, puis a tousser... Elle toussa une fois, puis deux...puis sembla ne plus pouvoir s'arrêter. Elle se tortilla sur le sol, tantôt crachant du sang, tantôt s'agitant

D'abord immobile, Dega s'approcha d'elle et s'accroupi. Sa main se leva, hésitante, pour se poser sur son épaule, tentant d'arrêter ses tortillements.
- Laisse tomber si ça doit te mettre dans un tel état.

Un rapide regard croisa l'angelle et l'ange. Dans ce regard, Dega pouvait y voir de la tristesse et de la souffrance, baignée et entretenue par une irascible haine. Mais cet échange ne dura que quelques secondes: déjà Seniewel continuait a se tordre et a geindre un cri étouffé par la douleur.

Il prit une inspiration et lâcha, comme à contre cœur
- Il est nécessaire d'accepter son passé pour continuer à vivre. L'enfouir au plus profond de soi ne résous pas les choses, le mal reste latent, prêt à sortir, prêt à exploser.
Je sais que c'est dur, je sais qu'il est plus aisé de le fuir, mais.... mais ce n'est pas la solution.

L'angelle tenta visiblement de répondre, mais toujours elle se tordait sur le sol, crachant sang et salive. Puis, soudain, ses pupilles se refermèrent et ne se réouvrir pas. Visiblement, Seniewel demeurait là, sans connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

[Dega] Au détour d'un chemin au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Dega] Au détour d'un chemin au paradis   [Dega] Au détour d'un chemin au paradis EmptyMer 5 Oct - 11:54

(...)
Dega se retrouva sans savoir quoi faire. DSP et Sitael étaient partis, il n'avais jamais eu à faire à cette situation avant. Un peu gauche, il sortit une bouteille d'alcool et en glissa quelques gouttes dans la bouche de la déchue, attendant de voir si une réaction se faisait

Les quelques perles d'alcool s'infiltrèrent lentement entre les lèvres de l'angelle. En l'espace de quelques secondes, les joues de Seniewel devinrent rosées, ce qui trancha avec son teint cadavérique. Toutefois, aucune réaction.

- Seniewel....
Le ton de Dega avait changé. Ce n'était pas de la douceur, mais un ton plus calme que ceux à quoi les anges étaient maintenant habitué de sa part.
Que suis-je sensé faire?

L'angelle ne bougea pas.. Outre le mouvement respiratoire de sa cage thoracique, rien ne laissait pensait qu'elle vivait encore.

Dega s'assit en tailleur, devant son corps. La tête posée sur sa main, il regardait l'angelle, incapable de trouver quoi faire, incapable de réagir. Ses yeux se firent lointain. Sa main libre se déplaça lentement vers l'angelle, frôlant sa joue

Dega ressentit comme une profonde impulsions venant des plus profondes entrailles de Seniewel. Toutefois, malgré ce sursaut, l'angelle demeurait inerte

L'impulsion le ramena comme sur Terre et il retira vivement sa main, le regard horrifié. Se levant prestement, il s'éloigna de Seniewel comme si elle avait la peste.
- Non, non, c'est pas vrai, pas encore, nooooooooooooooooooooooon
Il tomba à genoux, le visage tordu de douleur.

Seniewel fut éprise a nouveaux d'un soubresaut, mais les yeux toujours fermés…

- Pourquoi?
Des larmes coulaient le long de ses joues. Dega avait le regard clair, ses yeux verts étaient revenus, comme avant. Son aura s'était effacée.
Pourquoi me refaire ça, pourquoi les mêmes conditions, même si l'être est différent, pourquoi?
Levant la tête vers le ciel, il se mit à crier.
Pourquoi me faire endurer ça, pourquoi?

Soudain, une troisième pulsion, plus violente fit trembler la déchue. Tel un éclair, ses yeux se re-ouvrirent. Dans la vitesse des évènements, elle poussa un cri de suffocation

Dega lui tendit machinalement sa bouteille avant de se raviser. D'un claquement des doigts au dessus du goulot, il changea l'alcool en eau, et proposa la bouteille à la déchue, les joues toujours striées de larmes

Seniewel, agitée, accepta d'un geste de la tête, étant visiblement gênée par ses mains liées. Le long de ses joues, désormais extrêmement rouges, perlaient quelques gouttes....des gouttelettes noires
Dega s'avança vers les bras de la déchue, et défit une chaîne, libérant sa main droite. Alors qu'il se penchait sur la gauche, il se ravisa, et lui tendit simplement la bouteille d'eau. Puis il s'éloigna et essuya ses larmes.

Seniewel sembla se calmer quelques instants : sa respiration était plus lente et, peu à peu, elle semblait retrouver son teint blême. Elle regarda alors doucement Dega. Dans ses yeux, plus de haine, plus de souffrance, plus de Mal....juste une simple angelle dans l'inquiétude et l'intérogation... Seniewel se pencha alors vers Dega et, les yeux embués, elle demanda :
- Dega...je....ne sais....... Je ne sais ce que tu m'as fait.... Dega, regarde moi....pourquoi ces larmes? Pourquoi cette tristesse...? Est ce de ma faute...?

Dega posa les yeux sur l'angelle. Ses yeux s'étaient assombris de nouveau, mais pas autant qu'auparavant. C'était comme si un combat se livrait au fond de ses iris, les couleurs se mélangeaient, se dispersaient, pour s'enrouler de nouveaux entre elles. Le vert contre le noir.
- Le passé... Le passé qui est revenu me hanter alors que je le croyais enfoui. C'est de ta faute sans l'être. Mais toi, que t'est-il arrivé?

Des larmes se firent plus abondantes
- Je...je ne sais....je.... sais-tu Dega que personne ne m'avait jamais traité comme cela? Que j'ai toujours été perçue comme ce que jadis j'ai été, une succube. Certes, je n'ai rien fait pour changer, mais je n'avais pas le choix....
Seniewel prit les mains de l'ange
Crois-tu aux contes fantastiques?

Dega inspira profondément pour ne pas paraître troublé par le contact de l'angelle.
- Tout dépend desquels.

- Eh bien, disons simplement que j'ai mordu dans une pomme empoisonnée... Ou plutôt comme le fit jadis deux humain, dans une pomme interdite....

- Et cela a fait de toi ce que tu es? Ou ce que tu fus dans ton passé?

- Je... je ne sais pas non plus.... Tout est si confus et je suis si fatiguée.... Tu sais, c'est comme ce que j'avais ressenti avec ta nièce chez les Dark Angels.... Mais en pire.....enfin, en plus puissant....
Seniewel marqua involontairement un temps de pause, fixant Dega dans les yeux

Le noir semblait avoir gagné dans les yeux de l’ange, et l'évocation de sa nièce ne devait pas y être étranger. Mais sa voix restait calme.
- Et que comptes tu faire? Chercher à comprendre, ou faire table rase de ton passé?

Seniewel baissa la tête, consciente du changement de Dega
- Non, j'ai un passé et je dois l'assumer... Je dois démontrer à tous qui je suis.... réellement.... Je suis prête à en payer le prix... Mais je ne le demande qu’à toi.... Seulement toi....

- Que dois-je faire? Que veux tu de moi?
- Fais moi payer le prix de mes actes..... Trop de sang d'innocents à couler... Et la coupable vit encore.... Je ne suis pas suffisamment morte, je n'ai pas suffisamment enduré la froideur de la douce étreinte.... Je dois payer.... alors frappe moi....que les choses évoluent enfin....
La voix de Seniewel se fit plu faible
Je t'en supplie....

Dega attrapa un poignard dans sa main, et le planta au sol, devant lui.
- Crois tu que ta mort satisfera les victimes? Crois tu que cela te délivrera? Que deviendras-tu ensuite?

Des larmes s'écoulèrent a nouveau. Le regard honteux, Seniewel fixa Dega..... mais où était passé sa rhétorique habituelle? Son mordant et sa fierté? Rien....Elle se sentit vide....et inutile....

- Seniewel...
Dega fit un geste de la main pour désigner le paradis autour d'eux
Si tu veux te racheter, c'est en vivant avec ce que tu as commis, c'est en l'acceptant et en sachant tout faire pour éviter que cela recommence. Ta mort ne pourrait t'apporter que désir de vengeance, nullement la paix à laquelle tu aspires. Vivre avec ses actes, c'est ça faire preuve de force de caractère, c'est ça assumer ses actes. Et en vivant et défendant la Nation dont tu t'es éloignée, tu prouve que tu veux revenir sur le droit chemin.

- Seulement y suis je déjà allée sur ce chemin?

- Je ne sais pas, mais il est encore temps pour le fouler

- Je....j'ai peur de ne pas en avoir la force..... Je .... non....Ce serait plus simple si je redevenais ce que j'ai été.... Tout serait plus simple.... Même si....

- Si tu le veux, tu l'auras. Et si tu as besoin d'aide, je serai là. Ne dis pas ça, c'est tomber dans la facilité, et c'est la pire des choses

- Non, Dega, tu ne peux......tu le sais bien....

- Tout dépend de ce dont tu as besoin comme aide.

- J'ai bien vu l'état dans lequel tu étais Dega lorsque j'ai re-ouvert les yeux...
Seniewel baissa le visage
.... Je n'ai pas à m'imposer....

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dega] Au détour d'un chemin au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Dega] Au détour d'un chemin au paradis   [Dega] Au détour d'un chemin au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dega] Au détour d'un chemin au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: Le scriptorium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser