Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Hérion] Doutes et Révélation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

[Hérion] Doutes et Révélation. Empty
MessageSujet: [Hérion] Doutes et Révélation.   [Hérion] Doutes et Révélation. EmptyMar 26 Avr - 12:59

Cela faisait plusieurs mois que Valone était un champ de bataille, mais cette fois-ci, les combats semblaient s’être définitivement arrêtés, du moins jusqu’à l’arrivée des renforts démoniaques.
L’alliance humano angélique avait mis les démons en déroute. Grâce à l’aide apportée par les chevaliers ténébreux de Laodicée et Astragor, les SOLDATS de Stan et Akhenaton et les chevaliers de la mort de KD, le petit groupe d’anges et d’humains avec lequel il avait déjà libéré la route auparavant avait pu faire une percée dans les lignes ennemies. Au départ, c’était leur coordination qui avait fait la différence face à de jeunes démons désorganisés, ensuite, lorsque certains démons avaient commencé à fuir, c’était la force de frappe des familles humaines et le surnombre qui leur avait donné l’avantage.
Le résultat était là devant ses yeux, Valone Est, longtemps bastion des forces démoniaques, était tombée.

Il était sur la route, celle qui menait aux portes de la ville sainte, une petite chapelle se dressait là en face de lui. Elle était intacte, elle représentait la frontière, l’endroit le plus éloigné où les démons avait étendu leur influence se situait juste avant, ils ne l’avaient jamais atteinte et n’avaient donc pu la souiller.
Hérion était épuisé et avait besoin de repos, il rentra dans le vieil édifice pour y chercher un peu de quiétude.

La chapelle était accueillante, la lumière du midi qui filtrait au travers des vitraux lui donnait une clarté apaisante, qui appelait au recueillement. L’ange était seul dans le bâtiment, il s’agenouilla devant l’autel dont la croix d’argent brillait dans un rayon de soleil.

Il était plus fatigué moralement que physiquement, des évènements récents l’avaient affecté, aussi, dans ce lieu calme et paisible, pour la première fois depuis plusieurs semaines, il relâcha sa vigilance pour goûter à un repos mérité.
Il ne vit pas qu’a l’extérieur de la chapelle, une ombre se faufilait et semblait l’observer.

Depuis que le Très Haut l’avait tiré de son sommeil, il l’avait servi loyalement, avec ferveur et conviction, sûr de la voie qu’il avait empruntée, mais aujourd’hui, une chose qu’il aurait crue impossible encore quelques mois auparavant c’était produite, le doute avait envahi son esprit.

Il repensa à ce que disait Mayonnaise,

« Si un jour tu doutes, tournes toi vers le Seigneur et pries »...
…Mayonnaise…L’angelle la plus pieuse qu’il avait rencontré, sa foi ne connaissait pas de limite, sa dévotion au Seigneur était totale, pourtant…Pourtant Il ne l’avait pas sauvée lorsqu’un déchu s’était attaqué à elle, elle avait perdu le combat et son essence avait disparu, elle ne s’était pas réincarnée, Il l’avait rappelée auprès de Lui.

Le magistère Thorin avait subi un sort similaire, lui qui avait toujours respecté les Archanges et la volonté divine, lui qui s’était toujours démené pour améliorer la Nation, lui aussi avait disparu, il avait rejoint les étoiles.

Et puis il y avait Ashura, un ange qu’il trouvait arrogant, un ange que l’orgueil avait conduit à la Fallen List. Il avait insulté les Archanges, et donc à travers eux, il avait insulté le Seigneur, et Il venait de le nommer Archange, déjugeant ainsi les CRS qui l’avaient inscrit sur leur liste.

Il ne comprenait pas, pourquoi leur faire subir cela, faisaient-ils fausse route ? N’avaient-ils pas Son soutien dans leur tâche ?

Il n’avait pas non plus aidé Dega, quand celui-ci avait essayé de reprendre les négociations avec les DDD et qu’ils avaient répondu par des coups.

Pourquoi semblait-Il abandonner ceux qui lui étaient fidèles et récompenser ceux qui bravaient Ses lois ?

Le son des cloches de la chapelle se mettant à sonner l’arracha à ses songes, les cloches pensa-t-il, elles n’avaient jamais sonné depuis qu’il connaissait cet endroit, et si brusquement, sans raisons, sans personne pour les mettre en mouvement, elles retentissaient à présent, cela ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose, une aura démoniaque avait pénétré dans le lieu saint.
Il ouvrit les yeux et se releva brusquement, d’un rapide coup d’œil il comprit, mais trop tard…

Il était seul dans la chapelle, aucun démon n’avait franchi le pas de la porte, c’est lui qui venait de déclencher les cloches.

Le doute ayant envahi son esprit et y ayant semé le trouble, inconsciemment, sans s’en apercevoir, au plus profond de son être, il venait de mettre en doute la volonté du Seigneur, il venait de douter de Son maître.

Les plumes de ses ailes avaient commencé à se teinter de noir et son auréole commençait déjà à s’estomper.

Tapis dans l’ombre, le démon qui l’avait suivi se délectait à la vue de cette scène.


Quel beau spectacle, ta déchéance sera belle mon ennemi, il ne te reste plus qu’à définitivement renier Son nom et tu seras bientôt l’un des nôtres murmura-t-il.

NOOOOONNNNNNNN !!!!!!!

Il est inutile de crier pauvre fou, inutile de résister, le mal est fait, personne ne peux plus rien pour toi, laisses toi aller, abandonnes toi à la colère et laisses éclater ta rage. Goûtes à la haine mon ami, de la haine vient la puissance, en vérité, la haine et la douleur dirigent l’univers… Tu feras un démon magnifique une fois ta transformation achevée, j’en suis certain.

Hérion avait posé un genou à terre et se tenait la tête à deux mains, il hurlait et son visage semblait déformé par la douleur. Il réussit tout de même à articuler un mot :

…..jamais……

Une colonne de lumière fit voler en éclats le clocher de la chapelle et vint frapper l’ange de plein fouet. La déflagration fit exploser les vitraux et le spectateur fut obliger de détourner son regard de la colonne de peur de se brûler les yeux.

Cela ne dura que quelques secondes avant que la colonne ne se dissipe dans un halo dont les dernières particules voletèrent comme des lucioles rendant leur dernier souffle à la levée du jour.
L’explosion avait tout soufflé, les bancs de bois s’étaient brisés contre les murs de pierres qui avaient eu peine à supporter la pression, les cierges des chandeliers s’étaient brisés et la nef menaçait de s’effondrer.
Au milieu de ce paysage dévasté, au centre d’un léger cratère creusé dans le dallage de la chapelle, Hérion se tenait accroupi.
Ses ailes étaient redevenues blanches à l’exception de leur extrémité, les dernières plumes avaient gardé une teinte noire, comme une cicatrice de ce qui venait de se produire. Son auréole brillait à nouveau, d’une lumière plus intense encore qu’auparavant.

Il se releva doucement et tourna la tête vers la fenêtre derrière laquelle se trouvait le démon, il avait les yeux fermés.
Il les ouvrit tout en déployant simultanément son aura, ce qui eu pour effet de faire voler en éclats les derniers morceaux de vitraux qui étaient restés accrochés aux fenêtres. Son regard était profond et déterminé.
Le démon, encore sous le coup de la surprise, semblait tétanisé, il fit un pas en arrière.

Hérion leva la main vers le ciel et une lance vint se matérialiser dans celle-ci.


Gunghunil, la lance du destin, ainsi Tu me la confies à nouveau…

Ensuite, tout se passa très vite, la lance se mit à briller d’une aura intense et Hérion la projeta sur le démon.
Elle traversa le mur qu’elle désintégra au passage et vint se figer dans l’abdomen du démon qui n’avait pas eu le temps de réagir. Son aura s’intensifia encore un peu plus et le démon fut littéralement coupé en deux, une expression de peur et d’impuissance encore gravée sur le visage.

Hérion regarda l’âme immortelle du démon s’échapper de son enveloppe charnelle.


C’est ça, pars et retournes aux côtés de ton maître, et transmets lui ceci de ma part : j’ai douté, mais j’ai noyé mes doutes dans la foi.
Vas le rejoindre et dis lui qu’il en faudra plus pour me faire basculer.

Hérion regarda l’âme disparaître en direction des enfers, et les deux moitiés du corps finir de se consumer sous l’action du pouvoir de la lance.

Il se retourna alors vers l’autel, la croix d’argent était la seule chose qui n’avait apparemment pas subi les dommages de la colonne de lumière, elle se dressait toujours fièrement au milieu des décombres.


Seigneur, aujourd’hui, malgré les circonstances, Tu as entendu mon appel et choisi de me renouveler Ta confiance, je ne sais pas si j’en suis digne mais je ferai tout pour que Tu n’aies pas à le regretter.

J’ai compris Ton message, Tu as choisi de pardonner ma faute alors que j’avais osé douter de Toi, et Tu me donnes une chance de ne pas te décevoir, c’est certainement également ce que Tu as fait pour notre nouvel Archange de la Guerre.
J’ai retenu la leçon et saurais m’en souvenir à l’avenir, Sois sans crainte.

Hérion tourna alors le dos à l’autel, il regardait droit vers la sortie, un nouveau chemin s’ouvrait devant lui, il n’avait plus de doutes, plus de craintes, son esprit était clair, comme au premier jour.
Il avait retrouvé la détermination et la volonté qui avaient fait de lui l’ange qu’il était et les cicatrices de cette expérience qui se manifestaient à l’extrémité de ses ailes seraient là pour lui rappeler qu’aucun doute n’était permis.
Il allait servir le Seigneur avec encore plus de ferveur à présent.

Il rappela à lui la lance qu’Il lui avait accordée en gage de Sa confiance et se dirigea vers la sortie.
Il quitta le vieil édifice qui n’était plus que ruines désormais et se retrouva sur la route, sous le soleil de la ville sainte.
C’était la fin de l’après midi, au loin, derrière les collines, résonnaient les tambours de guerre des troupes démoniaques.


Ils sont déjà là, ils viennent reprendre Valone…
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hérion] Doutes et Révélation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: Le scriptorium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser