Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'innatendue

Aller en bas 
+2
Dega
Béllia
6 participants
AuteurMessage
Béllia
Visiteur
Béllia


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le réfectoire de l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente
Date d'inscription : 11/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: L'innatendue   L'innatendue EmptyVen 11 Nov - 19:31

Béllia poussa la lourde porte de la cathédrale. Un frisson lui parcourrue l'échine... Depuis combien de temps n'était-elle pas entrée dans un tel lieux?!

Elle s'arrêta çà et là, observant les sculptures, les peintures et les fresques austères de la Nef, elle se disait:

"Voilà qui grandiose, j'aime beaucoup... Certe nettement moins chaleureux que le salon de velour rouge au chateau d'Ouroboros, mais ma foi ce n'est pas désagréable..."

Elle était vétue d'un corset de velour et de satin noir, lassé dans le dos, et d'un long voile en tul qui lui trainait sur un mètre derrière elle. Elle ressemblait à une veuve; ce qu'elle avait été par deux fois.

Cette Nef se dit-elle ressemblait fort à celle où elle avait autrefois rencontré Lucifer... 3 mois seulement avant de le suivre dans sa déchéance... Il s'en était passé des choses depuis... Elle eut un petit rire méprisant.

Ah... Elle regrettait l'OPIUM et son cher Jet... Cette vie de débauche, de pillage lui avait plut... Mais les temps avaient changés... Elle ne pouvait rester sans refuge plus longtemps... Elle devait se faire une raison... Retourner dans l'Eden...

Elle pensait dors et déjà à un nouveau métier... et avait prit contacte avec ses futures employeurs... La rédemption... Qui l'eut cru...
Une boule d'angoisse et de tristesse se formèrent dans sa gorge si blanche. Béllia n'avait plus la force de mener une telle vie... Sa fougue avait-elle dispare à jamais?

Des chants s'élevèrent alors... La déchue sentie monter la colère... La dernière fois qu'elle en avait entendu de tels c'était le jours de la mort de Jet... Une envie de tuerie commença à la ronger. Elle sorti son petit poignard, s'entailla à nouveau le bras, et bus goulument son sang. Elle devait se reprendre...

Elle redressa, un sourire et un filet de sang au coin des lèvres; et d'une voix miéleuse mais troublée elle appela:


-Youhou!!! Messieurs mes frères à plumes! Y at-il quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptySam 12 Nov - 1:00

La Chapelle était silencieuse. Seul l'échos des paroles de la déchue résonnaient. La couche de poussière sur les bancs attestait du peu d'utilité qu'elle avait eu ces derniers jours. Une voix s'éleva, tranchante, froide, de l'ombre, puis un ange s'avança.

Tiens tiens, de la visite. Depuis le temps...
Et voila quelqu'un qui ose faire couler le sang ici, fusse-t-il le sien. Mais dans quel monde vivons nous?

Que veux-tu, Béllia?
Tu m'excuseras de ne pas t'offrir à boire tout de suite, on manque un peu de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Béllia
Visiteur
Béllia


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le réfectoire de l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente
Date d'inscription : 11/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptySam 12 Nov - 15:37

Béllia voyant Dega esquissa un sourire. Cette voix trouva-t-elle ressemblait à celle de Lucifer quand il était encore de ce monde.Elle répondit tout de même:

-Ah.. Commandeur Célèste Dega... J'aurais préfèré ne pas vous croiser vous mais bon...

-Quand au sang, je m'excuse...Mais c'est la seule chose qui me permet de garder le contrôle sur moi même....

-Contre toute attente... et je dois dire que je me suprend moi-même en venant ici, je suis venue ici pour me reprentir de mes actes passé.

-Je désire intégèré l'Ordre nouvellement créé par Jorge... Nous sommes encore en pourparler; je veux dire en train de discuter de mon sort... Pardonnez moi, cette vie chez les pirates a laissé quelques traces! Bref! Si vous acceptez ma rédemption il semblerait près à m'accepter dans son ordre afin de me ramener dans le droit chemin...

-Maintenant, à vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyLun 14 Nov - 21:27

Un fin sourire narquois vint orner le visage impassible de l'ange.

Il parait que l'on n'a que ce que l'on mérite, tu mérites peut être simplement d'avoir affaire à moi... Le début de ta souffrance pour revenir vers la lumière, qui sait.
Pour ta rédemption, saches qu'il ne faut pas simplement le vouloir, il faut le souhaiter ardemment, et être prêt à tout faire pour l'obtenir. Tu as été déchue pour accointance avec les démons. Pourquoi avoir cessé? Ils ne te satisfaisaient plus? Tu cherches à élargir ton champs d'action?

Dega commença à tourner autour de l'angelle.

Qu'est-ce qui te pousse à revenir vers les anges? Autre que le Concile de Trente? Pourquoi t'attirent-ils d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Forlax
Expert en chocolat chaud
Forlax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyMer 16 Nov - 17:15

La nef était des plus calme ces derniers temps, seul la voix de Béllia et de Déga vint troubler la quiétude de ce lieu. Attiré par les voix qui s'élevaient, Forlax s'approcha des deux protagonistes en silence sans faire remarquer sa présence. Il écouta paisiblement accoudé à une colonne l'échange qui avait lieu.
Puis voyant que la conversation prenait un tournant qui lui semblait interressant, il se posa dans un des nombreux fauteuils de la nef et regarda froidement Béllia, attendant les réponses qu'elle allait pouvoir fournir à Dega.
Revenir en haut Aller en bas
Béllia
Visiteur
Béllia


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le réfectoire de l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente
Date d'inscription : 11/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyDim 20 Nov - 19:41

Béllia se masse la tempes l'air épuisée.

-Bien écoutez, j'en ai par dessus la tête de devoir me justifier! Je l'ai déjà fait mainte fois aurprès de l'Ordre qui m'a dors et déjà accepté! J'ai en ma possession un manuscrit de mes conversations avec eux, prit en note par l'un de nos frères!

-Je constate que les démarches administratives chez les anges sont toujours aussi lourdes et longues. Voici le parchemin.

Béllia tendit le papier jaunit à Dég. Voilà ce qu'il disait;


Jorge avait grand faim, et après son voyage pour venir jusqu'ici, Béllia ne refuserait certainement pas une bolé de cidre et quelques crêpes de sarrrasin, la spécialité du Maître cuisinier de l'Ordre...

Béllia, votre parcours de vie est en effet chaotique, et votre nom résonne désagréablement au Paradis, vous ne devez pas l'ignorer.

Mais la rédemption est une valeur que l'Ordre cultive, du moins dans une certaine mesure...

Peut-être nos destinés pourraient-elles se croiser en effet. Toutefois, j'aimerais connaître vos motivations profondes et le pourquoi de votre recherche de rédemption après avoir eu un parcours fort peu digne d'un serviteur de Dieu.

J'aimerais sonder votre volonté.

Jorge resservit une pleine bolé de cidre à Béllia sans la quitter des yeux, et esquissa un sourire un peu triste...

La torture... Vous voulez sans doute parler des méthodes employées par l'Ordre pour faire avouer les hérétiques.

Oui certes, il faut parfois recourir à des moyens radicaux pour débusquer le pêché, le diable est rusé et se cache habilement, mais rare sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir échappé au Frères Inquisiteurs du Concile de Trente.

Celà dit, nous ne prenons aucun plaisir à faire celà, ce n'est qu'un passage inévitable pour faire éclore la vérité, mais ce n'est ni un passe temps ni un amusement.

Je crains que votre rédemption ne sopit pas acquise si facilement, l'influence de vos fréquentations passées est encore forte.

Mais tout est possible pour une âme volontaire, êtes-vous une âme volontaire ?

Je ne m'étendrais pas sur le sujet de la luxure : c'est un pêché impardonable. Si vous ne pouvez le combattre, au moins cachez le....

Revenir en haut


Béllia
Novice de L'Ordre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 6

Posté le: Sam Nov 12, 2005 4:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Béllia but timidement au bol, et goûta avec grand plaisir à cette spécialité culinaire qui; il faut bien l'avouer était fort alléchante. En mangeant elle jetait de petits regards interrogateurs à Jorge qui la jaugeait avec un sérieux sans failles. Au bout d'un temps de silence elle se redressa. Marqua une paue et lui répondit:

-Je suis consciente que mon nom en fait encore raler plus d'un part chez nous. Mais je ne reviendrais nullement sur mon passé!

-Depuis le naufrage de l'OIUP, je n'ai cessé de hèrer sans but, sans volonté et sans savoir que faire...

-Ce n'est pas digne d'une créature vivante... Si j'avais été morte encore je ne dis pas...

-Mais bon! Voyez vous mon cher Frère Jorge j'ai décidé de changer! Je veux punir ceux qui se sont éconduits comme moi par le passé. Et ce par amour des êtres tels que je suis. Leur donner la sentence ultime qu'est la mort, après les avoir fait admettre leurs pêcher; aucune tache n'est plus noble à mes yeux!

-Permettez moi de faire ce en quoi je suis douée! Et je mettrais mes talents au profit de Dieu. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Sauf peut-être que j'ai toujours été volontaire...

-Si le besoin se fait sentir je pourrais aussi découvrir les anges se dirigeant en marge de notre Nation! Aucun ange plus que moi n'est apte à déceler la part de vilainit qui sommeil en chacun!
_________________
+Novice de l'Ordre du Concile de Trente+
-=Veuve de son état=-

Revenir en haut


Kalessin
Frère Inquisiteur


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 8
Localisation: Porte de Riverend
Posté le: Sam Nov 12, 2005 10:24 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kalessin était attablé non loin de là, et il se tourna lorsque le frère Inquisiteur Jorge amena avec lui une visiteuse, chose rare en ces temps troublés. Etant trop loin pour pouvoir entendre leurs propos, il fit ce qu'il savait faire le mieux: observer et déduire.

La tenue de la nouvelle venue lui rappellait celle des marins humains, mais il se dégageait quelque chose de singulier de l'Angelle, que le Voyageur Céleste mit un temps à découvrir.

Elle ne dégageait plus l'aura habituelle des serviteurs de Dieu, nulle lumière intérieure, nulle émanation de Bonté, rien qu'une souffrance cachée, et une volonté, plus insidueuse, de faire souffrir...

Se levant, l'Être de lumière s'approcha des deux individus:

Ma Soeur, je ne te connais pas, et je m'abstiendrais donc de toute conclusion hâtive sur ta personne. Il est écrit, il est vrai:

"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé"

Mais il est écrit aussi :

"Tu dois veiller sur ton prochain", et "l'éloignement de la Lumière de Dieu mène aux flammes de l'Enfer et à la damnation de l'âme"

Que veux tu de nous? Des réponses à tes questions? Rejoindre nos rangs? As-tu seulement la Foi, crois-tu en la Vertu et non aux Vices? Ou viens tu simplement chercher chez nous de quoi remplir ta gamelle, assouvir des pulsions malsaines, faire souffrir autrui?
_________________
Kalessin - Le Voyageur Céleste
Porteur de Curuin, la Lame du Destin
Ancien Disciple de Thetlis, maître forgeron

Revenir en haut


Béllia
Novice de L'Ordre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 6

Posté le: Lun Nov 14, 2005 8:25 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Béllia regarda le nouveau venu. Elle soupira en levant les yeux aux ciels.

-Non, que ces questions soient inutiles pour juger de ma bonne fois... Mais cependant, vous devriez vous entretenir avec le Frère Jorge. Vous apprendrez ainsi, que j'ai effectivement répondu à ces ivers questions... L'ange Dega me les a également posé en d'autres lieux...

-Il devient lassant de se répèter... Surtout quand les discussion se poursuivent en d'autres lieux...

-Je veux me repentir, j'ai trahi Dieux une fois en suivant son ange le plus infidèle Lucifel... Les démons prenent du bon temps certes, mais ce sont des rustres dépravés et sans éducation...

-La compagnie des érudits et des maitres dans l'art de la réthorique me manque profondement... J'ai a me repentir de mon passé certe... Mais cela ne se fera guère en un jour. Disons que l'Ordre, m'assurera de pouvoir me controle tout en restant dans le droit chemin...

-Cela réponds-il à vos questions?
_________________
+Novice de l'Ordre du Concile de Trente+
-=Veuve de son état=-

Revenir en haut


Kalessin
Frère Inquisiteur


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 8
Localisation: Porte de Riverend
Posté le: Lun Nov 14, 2005 11:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mes questions peuvent vous sembler pénibles, mais sachez que vous n'êtes là qu'une victime de votre réputation, rien de plus ni de moins. En outre, je préfère de loin jauger l'individu en personne: plutôt que d'écouter l'avis d'autrui, il me sied de forger le mien. Mais cela répond effectivement à mes interrogations...
_________________
Kalessin - Le Voyageur Céleste
Porteur de Curuin, la Lame du Destin
Ancien Disciple de Thetlis, maître forgeron

Revenir en haut


Béllia
Novice de L'Ordre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 6

Posté le: Mar Nov 15, 2005 12:20 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et donc?

Qu'en avez vous pensé? Je suppose que l'affaire n'en restera pas là...

Et j'enteznds bien avoir une réponse... Si vous pouviez vous concerter pour mon sort cela m'arrangerait...

Je n'aime pas trop rester dans l'indécision Frère Kalessin
_________________
+Novice de l'Ordre du Concile de Trente+
-=Veuve de son état=-

Revenir en haut


Salomon
Frère Inquisiteur


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 12

Posté le: Mar Nov 15, 2005 12:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le frère inquisiteur Salomon qui était arrivé entretemps et écoutait esl échanges de paroles entre le frère Kalessin et Bellia prit alors la parole d'une voix douce

Un peu de patience, Bellia. Et comprenez que l'Ordre Hospitalier peut très bien vous accueillir en son sein, quand bien même vous seriez toujours une déchue aux yeux du CRS, pourvu que NOUS soyons pleinement convaincus que vous avez votre place à nos côtés. Et nous pourrions alors intercéder auprès du CRS pour qu'il fléchisse sa position.

Je laisse maintenant le frère Kalessin exprimer son opinion quant à votre entrée parmi les Novices de l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente.

Revenir en haut


Jorge de Burgos
Frère Inquisiteur


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 16

Posté le: Mar Nov 15, 2005 1:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis favorable pour que Béllia entre chez nous faire son novicia.

Cependant je pense qu'il serait bon d'avertir au préalable le CRS et la Dark Légion de la volonté de rédemption de Béllia.

Cependant, aussi, Béllia, et là je m'adresse à toit directement, tant que tu clameras ouvertement et aux yeux de tous ta grande expertise de la torture et ton grand amour de la luxure, tu n'auras pas ta place parmis nous.

Je souhaite m'être fait comprendre cette fois çi soeur Béllia...

Revenir en haut


Salomon
Frère Inquisiteur


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 12

Posté le: Mar Nov 15, 2005 8:41 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'approuve entièrement les propos du Frère Prieur Jorge de Burgos, et je serais heureux de te compter parmi nos novices... si tu parviens à dompter ta langue et ces yeux qui peuvent trahir une excitation... inappropriée.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyLun 21 Nov - 1:58

Que signifie ce ton ?!
Par dessus la tête de devoir te justifier ?!


La voix avait raisonné dans toute la nef et semblait provenir des murs même de la cathédrale.
Un humain n'aurait pu localiser qui avait prononcé ces mots, mais les créatures divines ayant les sens plus aiguisés, les deux anges et la déchue se tournèrent tous trois dans la même direction.
Un ange de grande stature sortit de l'ombre d'un pillier derriére lequel il était dissimulé, son visage était fermé et il regardait Béllia d'un air sombre.


Que crois-tu être venu chercher ici Béllia ?
La rédemption rapide, offerte en cadeau, sans efforts ?

Fais immédiatemant demi tour si c'est le cas, et reviens peut être dans cinq milles ans, quand le temps t'aura appris que la rédemption pour le salut de ton âme damnée vallait plus qu'une formalité administrative.

Tu en as par dessus la tête de devoir te justifier dis-tu, mais peut être aurais tu dû y penser avant de trahir le Très Haut par deux fois.
Alors que tu devrais Lui être reconnaissante pour l'infinie miséricorde dont Il fait preuve à ton égard en te permettant de te racheter par notre intermédiaire, tu trouves encore le moyen de trouver la démarche trop lente !!
Te moquerais tu de Lui par hasard ?!

Tu n'es qu'une angelle capricieuse Béllia, qui fut déchue pour un caprice et qui vient chercher la Rédemption pour un autre caprice.

Je ne vois pas dans ta démarche, je ne sens pas en toi, le repentir pour tes péchés.
Le Repentir, nécessaire à la Rédemption et au Pardon de ton âme.

Non, je ne le ressens pas, je vois une angelle venue chercher une justification à ses actes, une autorisation de poursuivre son existence comme elle l'a toujours fait sans se soucier de son passé, sans regrèter les crimes qu'elle a commis.

Ce n'est pas là le chemin qui mène à la Rédemption Béllia.

Si tu nous ouvres ton âme, si tu arrives à nous prouver que la culpabilité des actes que tu as commis te ronge chaque jour, si tu arrives à nous convaincre que tu as changé et que tu es prête à tout pour obtenir Son Pardon, peut être alors auras-tu fais un pas sur le réel chemin qui mène au Pardon Divin.

Dernière chose...Hérion regarda le parchemin que Dega tenait dans sa main... Tu pourras transmettre ceci à Jorge de ma part:

J'apprécie le retour de son Ordre et le fait qu'il veuille s'investir dans les affaires de la Nation, mais qu'il évite d'outrepasser ses droits.
Les désinscriptions des listes sont l'affaire de la DL et du CRS et la rédemption des déchus celle des Dark Angels, qu'il ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Béllia
Visiteur
Béllia


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le réfectoire de l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente
Date d'inscription : 11/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyVen 25 Nov - 19:17

Béllia leva la tête, son regard c'était durcit. Elle croisa les bras et son visage exprimait désormais le défit.

-Hérion... Enfin!

-Je ne suis pas pressée... Voilà des siècles que je vis... Et j'ai surement plus que quicqonque cotoyé les diverses créatures immortelles...

-Oui je suis capricieuse, comme d'autre son arrogant ou avides de pouvoir!

-Je me repends de mes meutres et de mes crimes, des tortures que j'ai pu infliger... Je les regrette... Aujourd'hui après avoir perdu tant d'être chers; fusent-il humain comme Jet ou vampires comme Ouroboros; je sais combien coute la vie d'une personne!

-J'ai peut-être commis des actes terribles, mais je n'en ai pas moins été quelqu'un de tolérant... J'ai cotoyé toutes les éspèces qui peuplent ce monde, sans discrimination! Rejetant juste parfois leur idées...

-Certains ange de la Nation ne valaient ou ne valent pas mieux que ce que j'étais...

-Si je veux intégrer l'ordre ce n'est pas pour continuer à torturer ou à tuer Mais pour essayer de récupèrer ces anges qui comme moi se sont égaré sur le chemin de la violence!

-Mais je resterais intraitable sur une chose... Jamais je ne regretterais dans ma vie passé autre chose que mes crimes et les tortures que j'ai pu faire subir! Ma vie était ce qu'elle était! Il n'est pas bon de vivre ainsi pour l'âme... Mais j'y ai passé des moments fabuleux et plein d'amour... Voilà pourquoi jamais je ne remettrais en question!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Visiteur
Salomon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptySam 26 Nov - 0:02

Le zélote de la Sainte Lance avait eu ouï dire que sa présence serait appréciée dans les locaux des Dark Angels, et il assistait silencieusement à la conversation depuis un petit moment déjà.

Il intervint d'une voix douce


Bellia, très chère, vous n'êtes pas encore novice de l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente que vous prétendez oeuvrer pour nous ramener sur un supposé bon chemin?

Reprenez-vous, il est grand temps que vous appreniez la patience. Cela vous permettra de tenir votre langue.

Ah! Commandeur Herion, vous direz au Guide Céleste Aston que l'Ordre Hospitalier du Concile de Trente déplore les propos que vous alliez nous faire rapporter par l'entremise d'une future novice.

Comment dit-il cela? Il apprécie que nous voulions nous investir dans les affaires de la Nation? Le terme est inapproprié je crois.

Quant aux remarques sur le listage, je peine à comprendre en quoi nous nous mêlerions de ces inscriptions sur vos listes... Prétendriez-vous être les seuls anges capables de juger si un déchu est digne de réintégrer la Nation Angélique?

Ah... Que d'orgueil dans ces propos!
Revenir en haut Aller en bas
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptySam 26 Nov - 3:08

Dega avait a peine jeté un coup d'oeil au parchemin que lui tendait Béllia quand Hérion fit son entrée remarquée. L'ange ferma résolument la bouche sur la remarque acerbe qu'il avait failli adresser à son supérieur et s'écarta légèrement de la scène, songeur. Hérion parraissait-il toujours quand on ne l'attendait plus? Il laissa echapper un faible murmure en écoutant Béllia.

Amusant comme certains acceptent sans sourciller leur passé fusse-t-il si moche. Alors que d'autres ne le peuvent pas. Nous ne sommes pas tous égaux là dessus. Comme sur bien d'autres points.

Il gardait le regard fixé sur Béllia, cherchant à percevoir une once de bonté ou repentance chez la déchue. Il tourna ensuite la tête vers Salomon qui écoutait depuis quelques temps. Tiquant de façon imperceptible au nom de son frère, il plaqua un rictus narquoi sur son visage.

Marrant, certains vous auraient taxé d'opportunistes. Vous revenez, vous prétendez tout savoir mieux que les autres, et vous réclamez des changements que nul n'a demandé depuis des lustres. Pis encore, vous accusez les anges des pires pêchés, soit disant parce qu'ils ne pensent pas comme vous.
Savez vous qu'il existait une autre faction, aujourd'hui moribonde, qui se vantait d'être capable de mener de front tous les aspect de la Nation : rédemption, enquêtes, armée, etc. Que sont ils devenus? Rien, plus rien.
La Nation Angélique est une nation organisée, où les rôles sont répartis entre des anges qui se contentent de faire les choses demandées, et de les faire bien, sans prétendre être capable de remplir tous les rôles. Où est l'orgueil dans cela? Savoir rester à sa place pour remplir le rôle pour lequel ils sont les meilleurs? Nous n'en avons pas la même définition dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyMer 30 Nov - 4:51

Hérion écouta attentivement la réponse de Béllia sans la quitter des yeux.
Puis, l'inconnu qui les écoutaient depuis quelques temps prit la parole, s'adressant d'abord à la déchue puis au Dark Angel.

Dega fut plus prompt que son collègue pour lui répondre.
Hérion regarda son ami, il avait changé c'était certain et il semblait garder encore des restes d'animosité envers ceux qui en étaient en partie responsables, mais cela n'avait en rien altéré sa vivacité d'esprit.

C'est avec un léger sourire que le maître rédempteur se tourna vers le nouveau visiteur.


Bienvenue chez les Dark Angels, je n'ai pas besoin de me présenter puisque vous semblez déjà connaître mon nom.

Quand à vous, je suppose que vous êtes Salomon, vous correspondez aux descriptions qu'on m'a faîtes de lui.

Alors ainsi, l'Ordre Hospitallier du Concile de Trente déplore mes propos et souhaite que cela soit rapporté au Guide Aston.
Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière un supérieur et j'assume pleinement mes opinions, donc soyez rassuré, le Guide Céleste de l'Impartialité sera tenu au courant de tout ce qui se dira en ces lieux au sujet de votre Ordre, vous avez ma parole.

Concernant vos remarques, je ne peux que rejoindre l'avis de Dega.
Peut être que ce n'était pas le cas du temps où l'OHCT brillait de milles feux, mais aujourd'hui la Nation Angélique est organisée et des factions dîtes "institutionnelles" sont chargées de remplir des taches précises.

La Rédemption en fait partie et ce sont les Dark Angels qui en ont la responsabilité. Cela ne fait pas de nous les seuls anges capables de juger si un déchu est digne de réintégrer la Nation Angélique, mais les seuls anges habilités à le faire.
Cela est tout à fait différent, et si vous vous sentez la capacité et surtout l'envie de participer à cette tâche, sachez que nous sommes ouverts à toute candidature.

Je ne vois pas où vous pouvez distinguer de l'orgueil dans cette position.

Avez vous vu un Dark Angel dresser un bûcher pour un humain? Non, nous laissons ça à l'inquisition.
Avez vous vu un Dark Angel s'occuper de l'accueil des angelots ? Non, nous laissons cela à la FA et l'Académie.
Avez vous vu un Dark Angel se proclamer général d'un front ? Non, nous laissons cela à l'ArA.

Nous avons su nous concentrer sur un but unique, ce que nous savons faire le mieux et c'est comme cela que la faction a gagné ses galons de faction "institutionnelle".

Là où vous voyez de l'orgueil, je vois de l'humilité.
L'humilité de savoir connaître ses limites et d'exploiter au mieux ses capacités.

Cela étant dit, ne perdons pas de vue ce qui nous réunit ici aujourd'hui.
Vous n'êtes pas venu en ces lieux pour discuter de la légitimité des Dark Angels je pense, mais bien pour parler du cas de Béllia.
Elle prétend que vous vous portez garrant pour elle, qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Visiteur
Salomon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyMer 30 Nov - 22:30

Le Zélote de la Sainte Lance répondit encore d'une voix douce

Hummm... Ce n'est pas de l'orgueil, mais une crainte infondée que je lis dans vos yeux, alors.

L'Ordre Hospitalier du Concile de Trente n'a jamais prétendu s'occuper de la rédemption, nous n'en avons que faire.

Mais qu'un ange se présente devant nous, et nous l'accueillerons avec égards, quand bien même il serait un Déchu.

Et si ce Déchu manifeste la volonté de nous rejoindre, alors nous discuterons avec lui et tâcherons de voir s'il est digne de rejoindre les novices de notre ordre.

Et si tel est le cas, nous intercédons auprès de vous pour que vous examiniez avec bienveillance sa demande de rédemption.

Il me semble d'ailleurs que la rédemption ne se conçoit pas si le Déchu ne sait pas ce qu'il compte faire une fois rédempté, ou s'il ne sera pas entouré par des âmes bienveillantes.

Avons-nous dit autre chose? Je ne crois pas.

Et pour répondre à votre question, l'Ordre accompagne ses novices, et parfois, parfois, et notre coeur se brise alors, il arrive que nous mettions fin au noviciat d'un jeune ange.

Nous nous portons bien évidemment garants de Bellia, mais je crois que - à l'instar de tout novice! - nous ne pourrons nous porter réellement garant de tous ses actes, et j'entends par là endosser nous-mêmes la responsabilité des torts qu'elle pourrait causer, qu'à compter du jour où nous l'éleverons au rang de frère inquisiteur.

Et croyez bien que mon coeur se serre de devoir prononcer pareilles précautions langagières.

Bellia, puisses-tu me pardonner d'avoir pu laisser croire que nous ne te faisons pas confiance. Nous te faisons confiance, mais la vraie confiance est raisonnée.

Qu'est devenue la Nation Angélique, pour que les loups se déchaînent ainsi, infligeant tant de souffrances inutiles? Que de méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Visiteur
Emmanuel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyVen 2 Déc - 16:47

pom polom pom pom...

Ben oui mais non... Je sais bien que je suis hors circuit, mais quand même il me semble que la rédemption ne puisse être accordée que par Notre Seigneur ou par ceux que Lui à choisit pour faire cela, en l'occurence, il me semble bien qu'il s'agisse des Dark Angels et personne d'autre.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de refuser la rédemption à qui que ce soit, mais je vous engage à vous rappeler des mots d'Herion, que je ne paraphraserai pas, notamment au sujet de la notion d'effort.

Quant à savoir si vous, Concile de Trente, êtes à même d'accorder votre pardon à quelqu'un par delà la volonté des Dark Angels, ce me semble un petit peu sulfureux comme vision des choses... Mais bon... Je ne suis qu'un fantôme.

Malgré tout parfois, je regrette parfois le bon vieux temps ou je jouais au base ball avec des colonnes de marbre en guise de batte... Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyMar 6 Déc - 20:07

Hérion ne put dissimuler un sourire lorsqu'il sentit l'aura puis entendit la voix de son vieil ami.

Ce sourire se dissipa aussitôt lorsque son regard se reposa sur Salomon.


Vous commencez à m'irriter Salomon.
Vous vous entêtez à voir de l'orgueil ou de la peur là où vous devriez distinguer de la détermination. La détermination à remplir au mieux la tache qui m'a été confié par le Très Haut via Ses représentants directs.

Si l'on devait chercher de l'orgueil, c'est sûrement dans votre démarche que l'on en trouverait.
Votre confiance en vous ne semble connaitre de limites, si bien que vous vous permettez de mettre en doute tour à tour les capacités d'autres institutions partout où vous passez.
Cette confiance me semble d'ailleurs infondée tant vous paraissez mal connaître le fonctionnement même de ceux que vous attaquez. J'en veux pour preuve les nombreuses confusions dont vous et vos partisans êtes victimes concernant les statuts de déchus, dark lités et fallen listés ou même le CRS et les DA.

Vous dénoncez ma trop grande méfiance, mais elle m'est inspirée uniquement par votre comportement.
A ma connaissance, l'excès de méfiance n'a jamais mené à l'orgueil, par contre l'absence totale de remise en question et l'excès de confiance constituent un chemin tout tracé.

Au delà de ces considérations, permettez-moi de douter de la bonne parole que vous venez porter en ces lieux.
En effet, il existe une telle différence, une telle dualité de propos entre votre discours et celui consigné sur les parchemins de Béllia que cela forcerait presqu'à rire.

Jugez par vous même:


Vous me dites : "L'Ordre Hospitalier du Concile de Trente n'a jamais prétendu s'occuper de la rédemption, nous n'en avons que faire."

Et je peux lire sur ce parchemin les paroles de Jorge de Burgos :
"Béllia, votre parcours de vie est en effet chaotique, et votre nom résonne désagréablement au Paradis, vous ne devez pas l'ignorer.

Mais la rédemption est une valeur que l'Ordre cultive, du moins dans une certaine mesure...

Peut-être nos destinés pourraient-elles se croiser en effet. Toutefois, j'aimerais connaître vos motivations profondes et le pourquoi de votre recherche de rédemption après avoir eu un parcours fort peu digne d'un serviteur de Dieu.

J'aimerais sonder votre volonté."

Et je pourrai continuer ensuite avec l'interrogatoire qui suit avec pour finalité la décision sur la rédemption possible pour Béllia.

Vous me dites encore: "nous intercédons auprès de vous pour que vous examiniez avec bienveillance sa demande de rédemption"

Et je peux lire ici, vos propos:

"Un peu de patience, Bellia. Et comprenez que l'Ordre Hospitalier peut très bien vous accueillir en son sein, quand bien même vous seriez toujours une déchue aux yeux du CRS, pourvu que NOUS soyons pleinement convaincus que vous avez votre place à nos côtés. Et nous pourrions alors intercéder auprès du CRS pour qu'il fléchisse sa position."

Il y a une grande différence entre examiner avec bienveillance et fléchir sa position il me semble.

Enfin et pour finir, sans même parler de la démarche morale concernant la rédemption de Béllia qui ne vous regarde en rien, votre position, à savoir que vous n'acceptez pas de vous porter garant de tous ses actes sans exception durant la durée de sa période d'évaluation, implique que nous ne pourrons même pas vous la confier pendant cette période.

En résumé, vous vous moquez de moi et me faites perdre mon temps.

Je suis très ouvert à la discussion et peu enclin à m'énerver facilement, mais j'ai horreur que l'on me fasse perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyMer 7 Déc - 19:23

HRP: Je vois que tu as supprimé ton message mais je vais quand même te répondre.

T'es un peu à côté de la plaque là quand même. A aucun moment je n'ai critiqué le fait qu'elle soit venue vous trouver et que vous l'ayez accueilli en RP, je trouve cela très bien même. Que vous preniez le temps d'examiner la candidature d'une candidate particulière ne me dérange absolument pas.
En revanche, que ton perso qui débarque vienne nous donner des leçons sur un RP que l'on construit depuis des mois me plait moins, je réagis donc en RP en lui prouvant qu'il a tord.
Après, il faut assumer, Salomon est un donneur de leçons qui sait tout, et bien qu'il accepte de tomber sur un os avec Hérion.

Soit tu ignores les RP déjà en place et tu risques les problèmes avec les joueurs, soit tu les acceptes et donc tu acceptes le débat et les conséquences de celui-ci, quand tu viens sur leur terrain.
Tu remarqueras que tout n'était que RP, avec aucunes menaces HRP derrière ou abus de pouvoir du style, "je suis magistère, ta gueule".
Pour réutiliser une de tes phrases lors de l'incident avec Atrée, "tu as perdu face à Hérion, accepte le."

Désolé que le RP des Dark angels ne soit pas un RP "bien bourrin" mais quelque chose de plus subtile.

Maintenant, je suis déçu que tu décides de repasser démon, même si je n'apprécie pas le personnage Salomon, je reste convaincu que tu es un bon joueur et que tu aurais pu t'intégrer chez les anges, notamment avec Lénaéon, c'est dommage.
Il suffisait juste d'essayer un peu de comprendre les différents RP en place pour pouvoir les respecter.

Bon vent et à bientôt dans l'autre camp. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Visiteur
Salomon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyJeu 8 Déc - 2:18

HRP/

C'est un peu le fond du problème : tu n'es pas le seul à ne pas aimer le personnage Salomon. Vous ne réalisez pas à quel point c'est choquant de voir son personnage acculé à la déchéance parce que vous lui avez opposé un mur. Avec un séraphin, on s'en cogne, mais grave, parce que le séraphin, il est tout-puissant. Mais un fléau céleste, c'est une petite case. On fait un RP soigné, on fait un beau background, on construit nos interventions... et le fallen listage parce que vous n'acceptez pas les vrais RP d'inquisiteurs? Soit. C'est pour cela que je rejoue démon, et c'est pour cela que Béhémoth sera un Balrog. Ainsi je pourrai jouer en toute quiétude. Au demeurant, je trouve gravissime de devoir payer un abonnement platine pour avoir le droit de jouer en paix, sans qu'on vienne me sommer de changer de RP parce que je risque de mettre en l'air toute une stratégie de soumission aux humains. Mais là, je m'égare. Peut être que tout Démange est à revoir, car la toute puissance des humains bousille n'importe quel RP hostile aux humains (anti-humain étant excessif). Or, la différence fondamentale entre un joueur abonné et un non-abonné, c'est que le premier a payé pour pouvoir faire abstraction de certaines contraintes inhérentes au jeu, quand le second fait avec. Il n'empêche que le résultat est celui que je déplore aujourd'hui. Donc, pas de colère particulière envers les Dark Angels, puisque visiblement vous êtes de ceux qui se préoccupent des bannisements expéditifs de vos collègues, mais le regret que la situation soit aussi... pourrie? Et comme je viens de le dire, par la faute du game play offert aux 90% de joueurs non abonnés Crying or Very sad

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyJeu 8 Déc - 18:24

HRP/

Tu pointes exactement le problème : regarde comment tu as réagi en voyant le RP que tu as soigné se retrouver détruit par certains joueurs.
Transpose maintenant ça à ces joueurs justement, ils ont réagi comme toi parce que tu arrivais et que tu détruisais tranquillemnt tout le RP qu'ils avaient mis en place depuis des mois.
Je ne dis pas qu'ils ont tous réagi de la bonne manière, mais leur réaction était prévisible. Le problème est venue de votre méconnaissance des RP de la NA, ce qui fait que vous ne les avez pas respectés.
Il est logique qu'un joueur qui met en place son RP depuis longtemps n'accete pas qu'un "nouveau venu" mette tout par terre avec son RP à lui.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas la case qui décide de la liberté de RP. Vu la façon dont sont accordées les GC dans démange, c'est bel et bien au RP que l'on gagne le respect et pas à la case. La preuve, Lénaéon a été fallen listé alors que Salomon y a échappé jusqu'au bout. Si je préfère Lénaéon à Salomon, c'est pour son côté Rédempteur et les excuses qu'il a formulées, pas parce qu'il est plus musclé !
La taille de la case n'a jamais influencé le CRS, c'est une certitude, Emmanuel qui était Gardien des glaces pourrait te le confirmer, bien que ce soit la case angélique la plus bourrine, il a eu le CRS aux fesses à ses débuts.

Le fond du problème, c'est le respect des RP des autres dans son RP, qui est nécessaire pour un jeu multijoueurs en ligne.
Le problème avec la CdM en est le parfait exemple: la volonté première du CRS, en RP, a été de lister la CdM.
Après discussion HRP avec différents CdM, il a été décidé de faire autrement parce que sinon, c'était foutre en l'air tout le RP de la CdM depuis le début juste pour être cohérent avec notre RP et donc dégouter des dizaines de joueurs.
La décision a bien une origine HRP, c'est pour cela que le débat est quelquefois un peu houleux.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue EmptyMar 13 Déc - 17:44

Aucune réponse ne sortit de la bouche de Salomon après la dernière intervention d'Hérion.
Le fléau céleste se contenta d'un hochement de tête et se tourna en direction de la porte, sans mot dire, conformément au voeu de silence qu'il avait prononcé à l'Assemblée céleste.

Hérion le regarda quitter la cathédrale, Salomon avait fait son choix et il le respectait, même s'il ne l'approuvait pas.
Il murmura tout de même pour lui-même.


Quel gachis...

Une fois que Salomon eut franchi les portes, Hérion se tourna vers Béllia.

Bien, Béllia, il ne faudrait pas que cet incident te fasse perdre de vue ce qui t'a ammené ici.
Tu dis chercher vraiment la rédemption, alors tu accepteras sûrement que nous te mettions à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'innatendue Empty
MessageSujet: Re: L'innatendue   L'innatendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'innatendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser