Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cinnamon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Cinnamon Empty
MessageSujet: Cinnamon   Cinnamon EmptyLun 10 Avr - 11:30

Le loup se tenait devant la cathédrale, l'observant, comme impressionné par l'imposant batiment bien qu'il ne puisse pas le voir.
Les portes étaient closes et il semblait se demander s'il était venu au bon endroit.
Y avait-il encore âme qui vive dans cette batisse ?


Il fut tiré de sa réflexion par le bruit des lourdes portes s'ouvrant en faisant grincer les gonds.
La nef s'ouvrait maintenant devant lui, baignée d'une faible lumière filtrant au travers des vitraux.


Entre Cinnamon, bienvenu chez les Dark Angels.

La voix provenait de l'autel, une silhouette d'ange se détachait devant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyMar 11 Avr - 18:30

Le loup pénètra lentement dans la cathédrale en flairant à tout va ce lieu qu'il ne connaissait pas.
Un silence pesant reignait ici et l'endroit dégageait un respect solennel que le loup perçut avec aisance. Il n'était pas habitué à de tels lieux, lui qui avait grandi dans les plaines enneigées de kimora.
Tout ici laissait présagé que le lieu était mort, à l'abandon: plus rien ne bougeait, la poussiere avait envahi chaque recoin de la Nef...mais on pouvait pourtant encore sentir une certaine energie s'en dégager.

Cinnamon percevait une aura provenant de l'autre extrêmité de la Nef, près de l'autel... probablement le dernier ange qui ait foulé ces dalles de pierres depuis des lustres.

Le loup avança le long de la Nef et posa son train à quelques pas devant l'autel où il put reconnaître l'odeur d'un ange qu'il avait déja croisé...
Dans un éclair blanc, le loup disparut et fit place à un ange de taille moyenne aux longs cheveux noir et aux yeux bandés.
Il portait un haut d'armure légère, arborant fièrement le blason de la Dark Légion.
L'ange était placé juste sous un halo de lumiere émanant du plafond de la cathédrale, son bandeau lui donnait un air sage et solennel... il était pourtant bien jeune comparé à certains de ses congènaires lupins.


Bonjour à toi, Hérion... cela commençait à faire longtemps, comment te porte tu depuis que tu as porté plainte à nos bureaux ?
J'ose esperer que tu n'as plus eu de probleme depuis notre derniere rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyMar 11 Avr - 21:43

Hérion observa le loup traverser la nef et s'immobiliser face à lui tout en reprenant sa forme angélique.
Cette capacité de métamorphose des membres de la Dark Légion l'avait toujours amusé et un léger sourire vint se dessiner sur le visage fatigué de l'ange.


Je me souviens de toi jeune loup et de la rapidité avec laquelle tu avais traité ma plainte.
Rassure toi, je vais très bien, il ne m'est rien arrivé que je n'ai pu règler par mes propres moyens depuis notre dernière rencontre.

Mais parlons plutôt de toi, qu'est ce qui t'amène en ces lieux délaissés de tous mon jeune ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyMar 11 Avr - 22:52

L'angé s'éclaircit la voix et entreprit d'exposer au maître rédempteur le but de sa visite, même s'il ne savait pas comment serait reçue la chose...

Tout d'abord, merci de m'accueillir en tes mûrs, Hérion.

Je suis venu apprendre pour apprendre auprès de toi le métier de
rédempteur...
Les Dark Angels n'existent plus, pourtant leur but était louable: j'estime que chacun à droit à une seconde chance.
Je ne désèspère pas de revoir un jour cette noble faction de nouveau respectée de tous, faisant de nouveau partie des organes vitaux de la Nation.

Je voudrais redonner aux Dark Angels toute leur grandeur perdue, mais en apportant éventuellement quelques modifications au sujet de la rédemption...même si cela ne dépend pas de moi, je voudrais quand même les proposer.
Je pense notament au fait d'aller vers les déchus plutot que d'attendre qu'ils ne viennent d'eux même...ne serait-ce que leur montrer de l'intéret pourrait peut être leur faire retrouver le chemin de la lumière.

Il y a un autre point que je souhaiterais t'exposer, mais je dois en discuter avec mon chef, Aniol.
Je crois qu'il pourrait être bénéfique d'étendre le pouvoir des Dark Angels aux anges listés, par la Dark Légion par exemple... il est donc vital que je discute d'abord de ce point avec lui, mais il est très pris en ce moment et ne passe que très peu à notre tannière.

Tu es le Maître rédempteur, c'est donc vers toi que je me tourne aujourd'hui, car je crois en l'avenir de cette faction et voudrais, un jour, reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyMer 12 Avr - 0:58

Hérion écouta attentivement son hôte.
Alors que celui-ci lui exposait le motif de sa venue, le maître rédempteur le fixait, le scrutait, comme s'il voulait voir au delà de l'enveloppe charnelle de l'ange, comme s'il voulait sonder son âme.
Quand Cinnamon eut fini, Hérion laissa le silence s'installer quelques instants.
Avant que cela ne devienne trop pesant, il le rompit en prenant la parole.


Voilà de biens nobles intentions Cinnamon.
Permets moi tout de même de te corriger sur un point : Les Dark Angels ne sont pas morts mon ami, endormis tout au plus, attendant des jours meilleurs pour reprendre leur lustre d'antan et récupérer la place qu'ils méritent au sein de la Nation Angélique.

Il suffirait peut être de peu de chose pour que cette noble institution se relève, il suffirait peut être simplement de nouveaux anges prêts à assumer ce rôle aux côtés des anciens.

Tu dis être de ceux là n'est ce pas ?
Tu dis être venu me trouver pour apprendre la tache de rédempteur.

C'est intéressant, mais sais tu seulement ce que signifie être un Dark Angel ?
Sais tu seulement quelle sera ta tache si tu embrasses cette voie ?
Sais tu seulement si tu possèdes ou non les qualités qui font d'un ange un Dark Angel ?

Explique moi quelles sont tes motivations, dis moi quelles sont tes qualités, montre moi ce qui te différencie des autres.

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris d'apprenti, c'est à toi de me convaincre que tu en es digne.

Prouve moi que tu mérites d'être formé et je t'enseignerai,
Prouve moi que tu as l'étoffe d'un Dark Angel et je te livrerai mon héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyMer 12 Avr - 22:07

La question d'Hérion ne suprit guère l'ange, c'était d'ailleurs normal qu'elle lui soit posée...

Lorsqu'un déchu se présentait à votre cathédrale, votre rôle était de le guider à travers les étapes de sa rédemption et de l'accueillir en vos mûs, il me semble.
Si ce dernier était jugé assez prompt à être rédempté, un des Dark Angels l'enmenait auprès de lui pour lui faire accomplir un travail pour la nation, se battre à un front par exemple...

La Dark Légion m'a appri à être droit et intransigeant ainsi qu'à avoir un certain sens de l'organisation.
Je sais doser les mots et le ton à adopter selon mon interlocuteur...si je dois le punir alors je serais sans pitié, mais si je sens qu'il peut revenir dans le droit chemin je n'hésiterais pas à l'y pousser...la tolérance est donc de mise.

Ce ne sont là que des aspects de mon expérience liée à la Dark Légion que je t'expose... mais je pense que l'on est encore plus apte à juger de la volonté de rédemption d'un ange lorsque l'on connait ses crimes et que l'on sait à quel point ces derniers sont graves.
Il faut savoir punir, mais aussi savoir pardonner.

Plus personnellement, je suis père d'une petite chérubine et parrain d'une louve à la Dark Légion, je pense donc savoir encadrer, guider, voir éduquer si besoin est... mais je n'ai pas l'intention de me lier d'amitié ou quoi que ce soit d'autre avec un rédempté...cet aspect ne fait pas partie du rôle des Dark Angels il me semble, auquel cas détrompes moi.
En outre, ma cécité m'empêche de faire une quelconque discrimination envers les anges, je ne peux juger que de leurs paroles...peu importe qu'ils soient grands, petits, beaux, moches, importants, célèbres, etc...

Je ne prétends aucunement connaître la tâche des DA, je suis venu pour l'apprendre.
Depuis le début de ma vie d'ange je n'ai vécu quasiment qu'à la Dark Légion, ce sont eux qui m'ont éduqué. Mes principes sont donc sensiblement les mêmes que ceux enseignés par Aniol et les autres Vieux
Loups.


Le silence s'installa de nouveau entre les deux anges, mais Cinna le brisa avant son interlocuteur et poursuivit.

Je suis disposé à aider les déchus, voir même certains autres si ils le méritent, et je les aiderais d'une manière ou d'une autre...
Avec ton savoir et ton aide je les aiderais du mieux qu'il soit, sans ton aide je les aiderais du mieux que je pourrais, quite à le faire dans l'ombre...la reconnaissance m'importe peu. Le simple fait de les voir de nouveau dans Sa lumière est la meilleure des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyVen 14 Avr - 2:28

La séraphine entra doucement dans la cathédrale. elle s'approcha d'Hérion et lui déposa un baiser sur la joue. Ses yeux dardaient des éclairs myosotis en direction de Cinnamon.

Ainsi... Il est tellement bon de revenir dans la cathédrale après ce si long moment de someil... me pardonneras tu Herion mon ami?

Oh? Un loup...

Ainsi cela ne changera jamais... loups, CRS et Dark Angels sont liés à tout jamais...

elle rit
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyVen 14 Avr - 13:32

L'attention focalisée sur son interlocuteur, Hérion n'avait pas senti que quelqu'un d'autre était renté dans la cathédrale, peut être parce que cette aura lui était familière et ne lui évoquait aucune aggressivité.

Il fut donc surpris de voir apparaitre devant lui la petite séraphine, croyant même un instant être sujet à une vision tant il avait cessé d'espérer un jour la revoir.


Comment pourrai-je t'en vouloir ma douce amie alors que je n'ai été moi-même qu'une ombre durant ta longue absence.

Ton retour me comble de joie, Tintallë.

Il se retourna alors vers le Dark Légionnaire.

Cinnamon, je crois que tu as tout à fait compris ce qui fait l'essence d'un Dark Angel.
C'est un rôle difficile, car il faut faire preuve à la fois de compassion, d'empathie et de tolérance tout en sachant rester impartial et intransigeant.

Pour être un Dark Angel, il faut savoir se maitriser ses émotions, garder son calme, mener une discussion sans s'emporter.
Il faut aussi savoir rééduquer et aider tout en faisant preuve d'un grand discernement pour éviter de se faire duper.

Il faut enfin une profonde humilité et qualité de jugement, car les DA sont amenés à rendre un jugement et tu sais aussi bien que moi que seul le Très Haut possède le jugement absolu.

Savoir mener une enquête et bien connaitre les déchus est aussi très important pour savoir ce qui les a amené à ce triste statut, et c'est pour cela que les premiers Dark Angels venaient tous de la DL ou du CRS comme l'a fait remarquer Tintallë.

Tu me rapelles d'ailleurs les premiers anges que j'ai contacté il y a de cela bien longtemps.

Tu sembles possèder les qualités requises pour devenir un Dark Angel et ta motivation est noble et désintéressée.
Considère que tu viens de réussir la première épreuve Cinnamon, je fais de toi mon apprenti, je t'apprendrai ce que tu dois savoir.

La fatigue semblait avoir disparu du visage de l'ange, celui qui paraissait quelques instant plus tôt vieux et fatigué s'était redressé et avait de nouveau une stature noble et imposante.
L'arrivée d'un nouvel apprenti et le retour de celle qui avait été la plus douée de tous ces disciples n'y étaient certainement pas étrangers.

Hérion pensa alors l'évènement qui prenait place en cet instant : ils étaient trois au centre de cette cathédrale qui était restée silencieuse si longtemps, il y voyait comme la providence, le passé, le présent et l'avenir étaient réunis dans la douce lumière des vitraux.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyVen 14 Avr - 21:36

Cinna sourit à la remarque de Tintallë et la salua en inclinant légèrement la tête.

Bonjour à toi, il me semble t'avoir déja croisé à notre tannière en compagnie d'Emmanuel, mais je n'ai pas l'honneur de te connaître...
Mon nom est Cinnamon, de la Dark Légion.

Une fois la présentation achevée, il se tourna de nouveau vers Hérion, un grand sourrir dessiné sur son visage.

Merci de m'accepter auprès de toi, je ne te décevrais pas.

Il ressentait quelque chose d'étrange en cet instant, l'impression qu'il participait à quelque chose d'important ou de symbolique.
La tension qui l'avait habité lorsqu' Herion l'avait questionné avait disparue, la cathédrale paraissait plus chaleureuse, si vide fut elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon EmptyMer 19 Avr - 12:40

Bien, à partir de maintenant tu es ici chez toi, tu peux considérer la cathédrale comme ta seconde demeure.

Je vais d'ailleurs te laisser le temps de mieux découvrir les lieux, j'ai besoin de m'entretenir avec Tintallë.

Se tournant vers la séraphine.

Suis moi mon amie, j'ai des choses de la plus haute importance à te communiquer.


HRP: Cinna, j'ai changé tes accès, tu devrais pouvoir visiter d'autres pièces.
Tint' direction mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinnamon Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon   Cinnamon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinnamon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser