Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une épée au service de la Nation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMar 2 Mai - 23:41

Le grand ange poussa les lourdes portes de la cathédrale et s'engagea dans l'édifice.
Il se dirigea vers l'autel au son régulier de ses pas martelant le dallage de l'allée centrale.
La lumière passant au travers des vitraux venait consteller son armure de tâches multicolores.

Arrivée dans le coeur, devant le bloc de marbre finement ouvragé, Isfraël posa la pointe de son épée sur le sol et s'agenouilla derrière elle.
Il ferma les yeux puis récita, à voix basse, une prière à la Miséricorde du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMer 3 Mai - 19:24

Une porte en bois s'ouvrit dans le plus grand silence, quelque part dans l'obscurité reignant derrière l'autel.
Cinnamon franchit lentement l'entrebaillement de la porte, pour ne pas déranger l'étranger.
Il avait resenti l'aura d'un ange de l'autre côté de l'autel, et devina que ce dernier était agenouillé.
Bien que son ouï pût lui permettre de saisir le contenu de la prière de l'étranger, il préfera reporter son attention sur les cliquetis d'armure qui lui provenaient de l'ange.


Pénètrer en armes dans une cathédrale, étrange... pensa-t-il.

Cecidit Cinna décida d'attendre que l'étranger eut finit sa prière pour aller l'accueillir, il ne manqua d'ailleurs pas de noter que l'ange en armure avait la foi.
Interrompre une prière aurait été tout bonnement irrespecteux.
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyVen 5 Mai - 2:47

Isfraël sentit quelqu'un s'approcher de lui.
Il termina sa prière puis se releva. Lorsqu'il ouvrit les yeux, un ange lui faisait face.
Le paladin s'inclina respectueusement pour le saluer.


Salutations frère ange.
Je me nomme Isfraël et je suis ici pour devenir Dark Angel.
Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la marche à suivre pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyVen 5 Mai - 19:47

Les sourcils de Cinnamon se haussèrent derrière son bandeau.
Cet Isfraël n'y allait pas pas quatre chemins...


Voila qui a le mérite d'être direct...

Je suis Cinnamon, l'apprenti d'Hérion.
Bienvenue dans notre cathédrale.
Habituellement, c'est Hérion qui se charge du recrutement, mais je ne sais pas où il est... c'est normalement lui qui s'entretient avec les futurs novices.
Cecidit étant donné les circonstances je me charge d'accueillir les visiteurs d'ici à ce qu'il revienne.

L'ange marqua une courte pause puis reprit.


Avant toute chose, je souhaiterais que tu m'expliques ce qu'est un Dark Angel, ma mémoire me fait subitement défaut... dit-il avec un sourir malin sur un ton faussement embarassé.



HRP: pourrais tu écrire d'une autre couleur ? le bleu foncé sur vert foncé n'est pas facilement lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMar 9 Mai - 22:49

D'après les récits que j'en ai lu, les Dark Angels sont chargés d'aider les brebis égarées de la Nation à retrouver leur place au sein de la communauté angélique.

Ils poursuivent l'oeuvre de L'Enfant.
N'a-t-Il pas dit : "Si quelqu'un parmi vous possède cent moutons et qu'il perde l'un d'entre eux, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans leur pâturage pour partir à la recherche de celui qui est perdu jusqu'à ce qu'il le retrouve ?
De même je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui commence une vie nouvelle que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'en ont pas besoin."
?

Ainsi ai-je envie d'agir pour le salut de l'âme de mes frères qui se sont perdus.


Isfraël avait raconté tout cela sur un ton monotone. Aucun sentiment n'était venu parasiter le son de sa voie.

Ai-je réussi à vous éclairer, frère Cinnamon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMer 10 Mai - 11:36

Très intéressant, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas se fier aux apparences et en voici la preuve.
Un fier guerrier en armure, si direct et froid peut-il paraître est capable de parler par paraboles, preuve de la richesse de notre Nation angélique.

La voix venait de derrière l'autel, un ange de forte stature et à la chevelure blonde s'approchait lentement.

Bienvenue Isfraël, je suis Hérion, fondateur des Dark Angels.
Je vois que tu as déjà fait connaissance avec Cinnamon, mon apprenti.

Tu désires te joindre à nous et tu connais notre rôle, alors passons à autre chose.
Pourrais-tu nous parler de toi, de ton parcours, de ce qui t'a ammené à venir nous trouver.

J'ai besoin d'en savoir plus sur toi et sur tes motivations, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMer 10 Mai - 20:09

A l'arrivée d'Hérion, le grand ange se détourna de Cinnamon et s'inclina respectueusement.

Vous avez raison de ne pas vous fier aux apparences, Maître Rédempteur. Malgré ce que vous voyez, je n'ai pas l'esprit bélliqueux.
L'armure et l'épée n'ont d'autre effet que la dissuasion.
Le Verbe peut avoir beaucoup plus d'impact qu'une lame lorsque l'on sait l'utiliser...


Isfraël laissa passer un bref instant de silence avant de reprendre.

Tout commença lors de la rencontre de deux éléments primordiaux, l’eau et le feu, au sein du Premier Ciel. La vapeur qui se dégagea de cette rencontre fut modelée par le Très-Haut. Il en sortit deux êtres, moi et Samsiël.
J’héritais du calme et de la ténacité de l’eau tandis que mon frère obtenait la vigueur et la fougue du feu. Bien que jumeaux, Il nous fit néanmoins différent. Ma taille était compensé par sa carrure, mon esprit par sa force, et mon éloquence par sa vaillance.
Lorsqu’Il nous eut fini, Il façonna dans chacun de nos éléments une armure. J’obtenais l’armure bleue, issue de l’eau, bienfaitrice et protectrice, tandis que Samsiël se voyait remettre l’armure rouge, issue du feu.
Une fois équipé, Il nous envoya sur Terre.
C'est ainsi que je commençais mon incarnation dans les plaines fertiles de Valone Sud.

J'y fus rapidement recueilli par un groupe d'anges. Ils prétendaient être les sujets d'une reine sans fief et avaient pour ambition de restaurer un Royaume Angélique à Valone Sud. D'abord scéptique quand à leurs aspirations, je me suis rendu compte qu'ils avaiant raison lors de notre première bataille. Julie n'était pas une reine au sens humain du terme, mais tout en elle la plaçait au-dessus de nous.
Elle remarqua mon éloquence et fit de moi son Intendant.
Malheureusement, notre histoire s'acheva avant d'avoir pu y mettre un terme. Notre plus grande victoire fut aussi notre plus grande défaite. Nous avions réussi à repousser une force humaine qui tentait de passer par nos terres mais nombre des notres, y comprit la Reine, ont péri...


Si Isfraël n'avait pas conservé son casque, les deux Dark Angels auraient pu lire de la tristesse dans ses yeux.
Néanmoins, il ne bougea pas d'un pouce et reprit sur le même ton monotone.


Nous n'étions que deux à avoir survécu à la bataille. Nous avons alors décidé de quitter ces terres qui n'avaient plus rien à nous offrir et nous sommes allés soutenir les Dark Légionnaires à Kimora contre l'invasion démoniaque.

Le conflit fini, l'Archange Aston fit appel à des volontaires pour former la Première Escouade de l'Armée Angélique.
Desireux à servir la Nation comme nous avions servi notre Reine, nous avons rejoint la troupe.
Mais comme vous le savez sans doute, l'Archange de l'Impartialité a été appelé pour une autre mission et la Première Escouade fut dissoute.

Depuis, je vais seul à la découverte du monde.
Je me suis rendu plusieurs fois au Paradis pour étudier.
J'ai visité les Enfers pour mieux comprendre ceux que nous appelons "nos ennemis".
J'ai fait un séjour sur la plage de Cor pour rencontrer mon Ange Guide.

Récemment, j'ai senti l'aura de la Reine. J'ai l'intime conviction qu'elle est revenue alors je vais essayer de la retrouver.

Ce qui m'a poussé à rejoindre les Dark Angels est un passage à l'Assemblée Célèste.
J'y ai vu comment l'une de nos soeurs en proie au doute a été traitée. Les anges présents lui auraient sans doutes arraché les ailes si l'Archange Aniol n'était pas intervenu.
Ce n'est pas la Nation Angélique que je veux voir, une Nation où le Pardon n'existe plus.
C'est pourquoi j'ai envie d'agir au sein des Dark Angels pour aider ceux qui doute, rammenez dans la bonne voie ceux qui se sont perdus et combattre les extrémistes. Car vous devez sans doute le savoir, l'extrémisme pousse à l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyVen 30 Juin - 4:48

Cinnamon prêta particulièrement oreille aux dernières phrases de son hote, concernant cette expérience vécue au sein de l'assemblée céleste.
Lui avait connu la même chose avant d'entrer à la Dark Légion.


Je vois que ta volonté est fondée sur du vécu...
C'est selon moi la meilleure des preuves, la plus pûre.
Un évènement, dans ta vie d'ange, t'a choqué, et c'est en réaction à cet évènement que tu as décidé de venir ici en ce jour. Cela montre que tu es prêt à aider ton prochain, à tendre la main...
Parce que pour toi, les choses doivent changer. Elle doivent changer et tu veux contribuer à ce changement. C'est bien.

Cecidit, nous travaillons actuellement à réhabiliter la noble faction que sont les Dark Angels, nous sommes en plein travail...Seras tu prêt à participer à cette reconstruction ?
Je tiens à t'en informer dès maintenant, beaucoup reste à faire, et si tu ne tiens pas à y participer...Autant partir maintenant.

Cinnamon se tut en fit face un instant, sans dire mot. Quelques secondes plus tard, il reprit, avec un sourir compréhensif.

Mais ce n'est pas ce que tu souhaites, n'est ce pas ?
Non, tu as la volonté d'aider, cette même volonté que tu puises dans ton expérience vécue. J'étais dans le même cas quand je me suis présenté devant Hérion.

Pendant son récit, Isfrael avait parlé d'un voix tellement neutre et vierge de tout sentiments...Ce détail intrigua grandement l'ange. Ne pouvant voir le visage de ses interlocuteurs, il se fiait entièrement au ton de leur voix, à leur volume, à leur respiration...Tant de chose que la voix d'Isfrael ne laissait paraître. Il n'aimait pas cela.

Après avoir fait une nouvelle pause pendant laquelle il réflèchit au comportement à adopter, il reprit.


J'ai pu constater que tu maîtrisais les mots avec habilité, c'est tout à ton honneur, les anges qui en sont capables se font rares.
Je ne nie pas que cela te servira plus d'une fois, mais être Dark Angel c'est aussi savoir faire preuve de coeur.

Des anges t'ouvriront leur coeur, Isfrael.

Il posa la paume de sa main droite sur la froide cuirasse d'Isfrael, sur le coeur.

Qu'y a-t-il dans le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMar 4 Juil - 11:55

Une once d’étonnement vint poindre dans le regard du paladin lorsque Cinnamon posa la main sur son armure. Il ne s’attendait pas à une telle question et n’avait, pour tout dire, jamais réfléchi à la réponse.

Je…
Il y a le Très-Haut. Et la Nation Angélique.
Il y a Ma Reine. Il y a mon frère.
Il y a des rencontres… Bonnes ou mauvaises.
Et puis des lieux. Valone Sud bien sûr, mais aussi l’Eden et les Enfers.
Il y a des souvenirs, des joies, des peines. Des sentiments…
Il y a tout un tas de choses, des petites cases qui se sont remplies au long de mon parcours.
Et puis il y a aussi la place pour ce qui va arriver dans les prochains jours, dans les prochains mois, dans les prochaines années.


Isfraël laissa retomber sa voix tandis qu’il observait l’apprenti d’Hérion et ce visage barré d’un bandeau. Défaut de naissance ou blessure…? Il n’en avait aucune idée.
Quoi qu’il en soit, le paladin appréciait déjà la compagnie de cet ange aveugle. Un sentiment de quiétude se dégageait de son être.


Pourquoi cette question, frère Cinnamon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyMar 4 Juil - 20:19

Cinnamon répondit à son interlocuteur en gardant la paume sur l'armure de ce dernier.

Parce que c'est là que se trouve la vraie nature de chacun, à mon sens.
Aucun mot ne peut le façonner, le modifier, le cacher...
C'est grâce à lui que l'on peut réellement connaître les gens, si tant est qu'ils l'ouvrent.

L'ange baissa la tête un instant et parut être en proie à une concentration intense. Sa main était toujours plaquée sur l'armure.
Une poignée de secondes s'écoula puis Cinnamon redressa la tête face à Isfrael tout en enlevant sa main de l'armure.

Bienvenue parmis nous, tu fais maintenant partie des Dark Angels, je te nomme novice.

Sur l'armure d'Isfrael, à l'endroit où quelques secondes auparavant Cinnamon avait placé sa main, était gravé le Blason des Dark Angels, l'aile et l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyVen 7 Juil - 2:26

Isfraël observa le nouveau blason incrusté dans son armure, puis il releva la tête vers Cinnamon et Hérion.

Je ferai en sorte de me montrer digne du rôle qui m’est confié.

Puis-je me rendre utile à une quelconque tâche, Maîtres Rédempteurs ? Sinon, je m'en vais aller me familiariser avec les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyVen 7 Juil - 2:56

Et bien...
Je sais qu'un ange est récement arrivé dans la Nef, mais je dois retourner mettre en place certaines choses, du travail m'attend. dit-il, avec un sourir malicieux.

Sinon, je ne vois rien à rajouter, tu peux disposer.
Si tu as des questions ou quoi que ce soit d'autre à demander, je serais dans la sacristie.
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. EmptyVen 7 Juil - 15:52

Je m'en vais donc aller accueillir ce visiteur.

Isfraël s'inclina devant les deux Dark Angels puis se dirigea vers la porte d'entrée au son régulier de ses pas martelant le dallage de l'allée centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une épée au service de la Nation. Empty
MessageSujet: Re: Une épée au service de la Nation.   Une épée au service de la Nation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une épée au service de la Nation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser