Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP] Rédemption d'Atrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salomon
Visiteur
Salomon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyMer 17 Mai - 0:37

Bonsoir,

Je viens mettre ici au point les modalités du rp de rédemption d'Atrée sur le forum mondial. Cf. le rp d'avènement de Rabamadjaï où j'ai joint celui d'Atrée.

Si Atrée pouvait croiser la route de Dark Angels ^^ C'est un déchu qui avait perdu toute Foi en Dieu et ses Archanges, et qui a reçu une illumination (douloureuse).

Voilou.

Je ne fais pas intervenir directement Atrée en rp puisqu'il s'agit de mettre au point le rp qu'on postera sur le FM. Smile

Désolé de salir un peu la nef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyMer 17 Mai - 14:06

Bonjour,
je dois avouer que j'avais déja plus ou moin "reperé" ce perso et j'espèrais que sa rédemption se confirme, content que cela se passe bien Smile

Si tu veux entammer un RP de rédemption, pas de problème, nous y répondrons dans la mesure de la disponibilité des joueurs.

Par contre je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire cela sur le FM alors que nous avons un si beau forum, nous ne raconterons que la rencontre entre le Dark Angel et le déchu...pas la rédemption en elle même.
Si tu préfère, le RP du Dark Angel se terminera sur un "je t'invite à te rendre à notre cathédrale où tu pourras te confesser en paix" ou quelque chose comme ça, mais rien de plus.
Apres rien n'empèche de faire une chronique là dessus si tu y tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Visiteur
Salomon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyMer 17 Mai - 21:37

Deux choses en fait Smile

Déjà, il s'agit dedonner un exemple de rédemption aux joueurs qui ont perdu la foi en hrp et dont les persos ont du même coup perdu la foi en rp.

Ensuite, Atrée - cf. son rp sur le FM - avait perdu la Foi. Aussi, il a tout simplement déchu, et son inscription sur la liste n'est aucunement une condamnation. Elle n'est que le constat de son éloignement de la Nation Angélique.

Pour ce qui est de la volonté explicite de faire ses excuses et de recouvrir ses droits Angéliques. Eh bien, comment peut-on s'excuser d'avoir perdu la Foi? (*) On s'en excuse - si on veut - auprès de Dieu, oui, mais pas de ses serviteurs. En revanche, il peut se trouver des anges pour l'accueillir, comme on accueille une brebis égarée.

Recouvrir ses droits? Atrée ne souhaite rien que servir son Archange. Les "droits" ne sont pas une fin en soi. En revanche, l'absence de "droits" signifierait à coup sûr que le pardon n'existe pas.

Pas tant le pardon, d'ailleurs, que la compréhension des moments pénibles par lesquels il est passé alors que son existence perdait progressivement son sens. L'absence de "droits", enfin, signifierait rien moins que la mort du personnage. Wink

Voilà en gros la trame du role play d'Atrée.

Remarque : on condamne un individu supposé responsable de ses actes. Mais être responsable de ses actes renvoie au Libre Arbitre. Un ange disposerait donc du Libre Arbitre? Rolling Eyes

(*) Atrée n'a pas de CV bien garni, il n'est même pas garni du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyMer 17 Mai - 21:50

C'est une très bonne question que tu poses, mais pas insoluble pour autant.

Techniquement, les anges (et les démons) ne sont pas libres, ne disposent pas du libre arbitre et ne sont par conséquent pas responsables de leurs actes.
Cecidit, si on va radicalement dans ce sens, alors les déchus et autres listés ne sont même pas sensés exister.

Cela s'explique par le fait que mine de rien, ce sont des humains qui jouent les personnages, donc des êtres doués d'un libre arbitre qu'ils ont en quelque sorte inoculé à tort à leurs persos ange, et ce faisant, violant totalement le RP de la race de leur perso.

En d'autres termes, l'existentialisme c'est bon que pour les persos humains...et ça la plupart des joueurs qui font des RP d'ange déchus ne l'ont pas compris. Smile

Citation :

Eh bien, comment peut-on s'excuser d'avoir perdu la Foi? (*) On s'en excuse - si on veut - auprès de Dieu, oui, mais pas de ses serviteurs.

à défaut d'avoir une case "Dieu", il faudra faire avec, tu n'y couperas pas Wink

Citation :

Recouvrir ses droits? Atrée ne souhaite rien que servir son Archange. Les "droits" ne sont pas une fin en soi. En revanche, l'absence de "droits" signifierait à coup sûr que le pardon n'existe pas.

Pas tant le pardon, d'ailleurs, que la compréhension des moments pénibles par lesquels il est passé alors que son existence perdait progressivement son sens. L'absence de "droits", enfin, signifierait rien moins que la mort du personnage. Wink

Là par contre je ne vois pas du tout où tu veux en venir...
La rédemption est un acte religieux RP dont la recouvrance des droits propres à la NA n'estt qu'une conséquence. Je ne vois pas où il y a à chercher plus loin...à moin que ce ne soit pour prouver que le geste d'Atrée est désinteressé ?
Vraiment, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
dime store prophet
Rédempteur
dime store prophet


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyVen 19 Mai - 1:28

HRP (donc) :

A mon avis, pour ce qui est de la notion de libre arbitre, il ne s'agit pas de dire que les anges et les démons ne peuvent pas faire ce que bon leur semble.
Pour les anges, ils ont la capacité physique de faire ce qu'ils veulent, mais c'est renier leur condition même d'ange que de choisir ainsi hors de l'ensemble de choix restreint proposé par Dieu.

Ceux qui sont hors de ce choix sont de démons, ou devraient leur être assimilés. Ils n'obéissent pas à Dieu. Ils ont gagné la liberté, ils ont perdu la foi.

Les humains ont le libre arbitre car non seulement ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais en plus cela n'ôte pas leur nature humaine.

Hmm... j'adore ces discussions théologiques... pour en revenir à des choses plus sérieuses :

Ne pourrait-on pas dire que Atrée a recouvré la foi (ce qui effectivement ne concerne pas les DA) et qu'alors il passe voir les DA dans le but de s'expliquer et "d'annoncer" ce qu'il considère être une heureuse nouvelle (je sais, dit comme ça, ça fait un peu bizarre, t'es pas obligé de jouer le ravi de la crèche comme je le décris Wink )
En contrepartie, on peut jouer des DA sincèrement heureux de te voir revenir, et qui d'un point de vue formel considère que Raba t'accepte à ses côtés (ou un simple mot de sa part) comme suffisant.

Qu'en pensez-vous messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyVen 19 Mai - 2:06

Non, être libre ce n'est pas "faire ce que l'on veut", c'est faire des choix, or les anges font souvent le choix de devenir déchus... c'est impossible !

bref...

Ton idée n'est pas mauvaise DSP, en ce qui concerne la prise sous l'aile de Raba... sauf que je voyais plutot une arrivée, certes heureuse, mais une arrivée où on aurait senti la culpabilité dans le perso...
Alors bon, l'attitude du perso c'est plutot toi que ça regarde Salomon...
Nous de notre côté on joura notre rôle d'accueil, de suivi, de DA quoi...

Par contre ce petit passe droit de la part de Raba je n'accroche pas...
A quoi cela sert qu'Atrée vienne voir les DA si la rédemption est déja faite officieusement si ce n'est pour la rendre officielle ?
Ce n'est pas très interessant, j'imagine que vous vous en rendez compte.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Visiteur
Salomon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptySam 20 Mai - 2:26

Bonsoir Smile

Je crois que DSP et moi on est sur la même longueur d'onde ^^

Sinon, Atrée ne se sent pas forcément coupable, mais gêné. Ce n'est pas la même chose. La honte ne se compare (forcément) pas à la culpabilité.

Quant à l'intervention de Rabamadjaï, elle peut se faire de concert avec l'intervention des DA. Ca ne me semble pas extraordinaire de voir des rédempteurs à proximité d'un Archange.

C'est pour ça que la localisation du rp sur le forum peut finir par brider le rp, en le cloisonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptySam 20 Mai - 5:00

Non, ce n'est pas le fait que Raba soit là et participe qui me gène, ce que je refuse c'est que tout le travail des DA soit zappé parce qu'un AA aura par son seul aval fait en sorte que la rédemption soit déja faite.

De plus il y a une chose que tu sembles ignorer, il y a une étape dans la rédemption qui consiste à envoyer le déchu vers le DA le plus proche, pour qu'il participe à une tache diverse comme la garde d'un archange, la chasse aux traitres ou le nettoyage du paradis...
Or, si je comprends bien ce que vous proposez, vous remplaceriez le DA par Raba en personne...
Maintenant, si il y a un DA présent dans la troupe d'un archange, c'est tout à fait possible...

Tu comprends, si j'essaie de remettre d'applomb les DA ce n'est pas pour voir leur travail soit remplacé ou amenuis parce que le déchu a été pistonné...il y a une procédure pour la rédemption, c'est pour qu'elle soit suivie.
Revenir en haut Aller en bas
dime store prophet
Rédempteur
dime store prophet


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyDim 21 Mai - 13:31

Disons que si on est sur la même longueur d'onde, Salomon, c'est que j'ai essayé de voir un peu ce que tu voulais maintenant c'est vrai qu'en théorie il y a des règles que Cinnamon a rappelées et qui contraignent un peu (tu sais, "le bon et le méchant flics" Wink )

Alors... comment s'accomoder avec ces règles ?...

A mon avis, le truc important c'est qu'Atrée passe sur le forum DA. Après la phase de rédemption avec un DA à côté, c'est pas obligatoire...
Je me rappelle que Don Pedro a fait sa phase de rédemption avec le Fléau Divin.
Ici on pourrait imaginer avec Raba, ce serait déjà pas mal... de toute façon, quand ça concerne un AA, il y a toujours un pouvoir dérogatoire (les AA étant les envoyés directs de Dieu, etc.)
Je n'ai rien contre le fait d'envoyer DSP avec Raba (j'ai un peu fait le tour du Paradis là :p) mais je crois qu'il y a un risque d'interaction avec mon troisième perso... faudrait que je voie avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyDim 21 Mai - 14:19

Oui, c'est évident qu'il doit passer ici...il y a tout ce qui concerne le passage dans l'isoloir à faire...

Sinon, et bien pour Don Pedro je ne savais tout simplement pas, comme quoi on en apprend tous les jours Smile

Donc pour en revenir au RP, tel que je vois les choses:
1) RP où Atrée rencontre un ou plusieurs DA=>AC (ou FM, mais je ne vois pas l'interet)

2)RP de rédemption=>forum DA

Par contre, il est possible en parallèle de cela de continuer le RP sur l'AC (en ne faisant pas allusion à tout le côté "administratif" de la rédemption).
Quand à trouver quoi raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Dega
Barman
Dega


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2005

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyDim 11 Juin - 14:36

30 ans après... Smile

J'intervient juste (en retard) pour l'histoire de la rédemption de Don Pedro.
Elle avait été initiée parce que Dega l'avait rencontré sur un front et ils avaient ensuite discuté ici.

Pour l'étape travail d'intéret général, on avait aussi réfléchi au fait d'avoir quelques factions assermentées pour le faire au cas ou un DA n'était pas dans le coin. Comme le Fléau Divin



sinon, ça m'fait plaisir de voir que ça repart par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée EmptyVen 30 Juin - 4:18

Bon, est ce toujours d'actualité ce truc ?
Parce que maintenant au moin j'ai les moyens de bosser, donc ça risque de bouger prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Rédemption d'Atrée Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rédemption d'Atrée   [HRP] Rédemption d'Atrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Rédemption d'Atrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser