Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un passage Anodin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyVen 7 Juil - 0:32

L’Ange couvert de sa capuche brodée à l' or fin pénétra dans la Nef de la cathédrale des Dark Angels, trempée par le déluge, l' air sombre et désorienté, un passage comme un autre dans ce domaine qui recelait une colère divine et fort communicative: il sourit de savoir qu' il n' était pas le seule à porter une colère permanente et marquante; son corps supportait les diverses prières et insultes que l' on pouvait identifier au symbole de haine absolue portée aux Démons. Son visage exprimait le réconfort quand à sa présence dans ce lieu béni.

Les Dieux m’offrent de rudes épreuves mais me voila enfin sur un chemin sensé et baigné de la Divine Lumière.

SUB 22 appuya son immense stature contre l’un des murs de la Nef, près de la grande porte et contempla la pluie en espérant ne pas avoir trop à attendre la venue d’un consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyVen 7 Juil - 16:07

Un cliquetis métallique régulier en provenance de l'allée centrale se fit entendre tandis qu'Isfraël s'approchait de l'entrée pour accueillir le nouvel arrivant. Ce n'est qu'au détour de la dernière colonne que le jeune ange put apercevoir l'imposante stature du paladin.
Isfraël s'arrêta à quelques pas de lui et inclina la tête pour le saluer.


Bienvenue dans la Cathédrale des Dark Angels, frère ange.
En quoi puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyDim 9 Juil - 19:25

L'Ange releva la tête, il était plus vieux que ne l'avait pensé son frère Isfraël. Il retira sa capucha et révéla ses traits de Démon Divin. Il s'approcha pour serrer la main de son frère divin d'origine. Son sorrir afficha une reconnaissance indescriptible que le Novice le reconnue comme un Ange, car ce n'est pas toujours le cas. Il lui dit alors:

Boujours à toi, mon frère. Je suis le Chef d'une faction irrégulière: "L'Ordre du Feu Divin". Je recherche des factions Angéliques dans lesquels me greffer, afin de constituer un lien plus fort entre les Anges, alors me voici! La pluie m'a menée à vous. Vous êtes pour moi la représentation même de la culture Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 11 Juil - 19:11

Israël observa dubitativement le visiteur mais se cacha bien de le montrer.
Après un bref silence, le paladin rompit une nouvelle fois la quiétude de la Cathédrale.


L'Ordre du Feu Divin ? Cette faction m'est parfaitement inconnue.
Peux-tu m'expliquer quelle était votre but, vos occupations ?

Et puis je dois avouer qu'il ne me semble pas t'avoir déjà croisé à l'Assemblée Céleste. Peux-tu me parler un peu de toi ? Je ne connais même pas ton nom.


Avant que l'ange ne lui réponde, Isfraël leva sa main pour l'interrompre.
Il fit quelques pas en arrière et désigna le long banc de bois sombre à ses côtés.


Peut-être souhaites-tu t'asseoir ? Nous y serons plus à l'aise pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 11 Juil - 21:34

Merci bien mon frère.

Lui lança le Démon Divin en allant s'asseoir.

Je m'appel SUB 22 et je suis l'un des 100 Démons choisit pour avoir combattuent leurs anciens frères, les Démons, et avont reçus La bénédiction des Dieux les plus purs, c'est de là que vient le titre "SUB", qui signifit "du dessous". Voila, en somme je suis le 22ème et le dernier à pouvoir encore combattre les Démons. Mon nom de Démon réside peut-être encore sur les murs de cette cathédrale: "Elliéranor", c'est d'ailleurs pour laver ce nom que je suis là. L'Ordre du Feu Divin, est un ordre qui réunit tous ceux qui rejettent les Démons, une alliance donc d'Hommes et d'Anges, qui sont biens souvent rejetés par plusieurs factions, parcequ'ils l'ont visés mais ne se savent pas retomber sur leurs pattes; ainsi tous ceux qui veulent faire partient du combat contre les Démons peuvent me rencontrer sur la carte et faire ce qu'il faut pour être admis.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Isfraël
Novice Dark Angel
Isfraël


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyJeu 13 Juil - 12:44

Isfraël resta un moment silencieux suite aux paroles de l'ange, le regard fixé sur l'autel de la Cathédrale. Puis il tourna la tête vers lui.

Un ancien démon ? Hum...

Sais-tu ce qu'est un Dark Angel ? Peux-tu me dire la vision que tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyJeu 13 Juil - 17:09

J'ignore totalement ce qu'est un Dark Angel, mais j'ai déjà combattut des Darks Angels, deux je crois. Ce qui m'interesse chez les Darks Angels, c'est ce côté déterminé que vous pouvez avoir dans votre trvail, tout en sachant que vous adressés un respect conséquent aux Dieux: c'est sur eux que vous vous basez et non sur les races Angéliques. C'est votre principale différence avec l'Armée Angélique. Les Darks Angels sont un ordre noble de vos divins créateurs, avec cette austéritée religieuse qui vous entour et le savoir Démoniaque qui est receuillit ici, je sais que les Darks Angels se construisent à partir de ce qu'ils savent des Démons. Voila, comme vous pouvez le constater, mes informations sur votre faction sont plutôt résteintes.

L'Ange jetta un coup oeuil vers la porte et constata que la pluie s'était calmée.

La pluie s'est calmée, je vais devoir aller.

L'Ange se leva et partit en direction de la porte, puis s'arrêta un instant pour dire encore un mot à son frère:

D'où je viens, nous croyons et pensons que la pluie torencielle, comme celle-ci, annonce le changement. Bien, Que les Dieux te garde, mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyLun 31 Juil - 13:44

Bien plus tards, les ailes de l'Ange se remirent à balayer l'air de la Nef. SUB 22 était de retour, et désirait plus que tout entrer dans les rang des Darks Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyLun 31 Juil - 21:17

Quelques jours auparavant, Cinnamon avait pu saisir un échange pour le moin étrange entre le Novice Isfrael et un visiteur pour le moin singulier.

Aujourd'hui, ce même ange franchissait à nouveau les portes de la Cathédrale, ne laissant aucun doute sur ses intentions.
Cinnamon se remémora la conversation qui s'était déroulée dans la nef, perplexe et quelque peu décontenancé face à cet étrange visiteur.

L'ange vint à la rencontre de SUB22, offrant ses yeux bandés à la lueur des vitraux.


Bonjour à toi, SUB22.
Je suis Cinnamon, le maître de ces lieux.
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu poses le pied dans cette nef...tu as déja pu rencontrer Isfrael.

Il m'a d'ailleurs rapporté votre étrange conversation.
J'ai pu constater que tu adhèrais à certaines de nos valeurs, c'est bien...
Mais ça n'est pas tout.

Sa voix retomba, le silence se fit.
L'expression de l'ange devint plus grave.


Tu as dit ignorer ce qu'était un Dark Angel.
De même, je ne parviens pas à comprendre ce que tu appelais "le savoir démoniaque réunit ici"...
Les Dark Angels ne sont point des démons, ni des déchus, ni des anges plus "sombres" que les autres, malgrés leur nom.
Bien au contraire, nous nous devons d'être pûrs de tout pêcher, de tout mal.

Nous sommes des rédempteurs, nous guidons les anges déchus sur la voie de la rédemption et du pardon.
Le savais tu au moin ?
Jamais nous n'avons traité avec des démons si ce n'est par le fer.

Je suis sincèrement désolé, mais je pense qu'il est évident que je ne peux accèder à ta requête d'intègrer les Dark Angels, ton manque d'information est flagrant, et nous n'avons pas pour vocation d'éduquer et de former.
La rédemption est un tâche difficile, qui requiert une bonne connaissance des lois et des dogmes, ainsi certaines qualités évidentes.

Je vais par contre t'expliquer, combler tes connaissances sur nous, car il n'est jamais très bon de rester dans l'ignorance, cela pousse à l'erreur.

L'ange désigna un banc, d'un geste de la main, invitant SUB 22 à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyLun 31 Juil - 22:29

SUB 22 sourit à la franchise du Maître Rédempteur, il appréciait beaucoup se genre d'individu.

Merci pour tout, mais je sais déjà ce qu'est j'ai à savoir sur les Darks Angels, car je suis passé à l'Université. ... Néanmoins... J'aimerais beaucoup écouter ce qu'il me reste encore à savoir de vous par le Maître Rédempteur en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyLun 31 Juil - 23:20

Tu es passé par l'université ? C'est étrange, je ne me souviens pas qu'un cour sur les Dark Angels y ait jamais été donné...

Quoi qu'il en soit, je te remercie de l'attention que tu nous portes.
Pour commencer, tu peux déja lire ce prospectus que nous distribuons, aussi bien aux déchus qu'à ceux qui désirent devenir rédempteur:

Citation :
Les anges sont les créatures de Dieu, Ses fidèles serviteurs chargés d'accomplir Sa volonté, mais il arrive parfois que certains d'entre eux s'écartent du chemin de lumière qu'Il a tracé pour eux.

Que ce soit par leurs actes ou leurs paroles, il arrive que certains anges soient jugés indignes de représenter la nation angélique par leurs pairs.

Dans Son infinie miséricorde, le Seigneur peut leur accorder une seconde chance s'ils s'en montrent dignes, et les Dark Angels sont là pour ça, ils sont chargés de juger si un ange ayant un jour approché de trop près les ténèbres est digne de se voir accorder le Pardon Divin et la Rédemption de son âme.

Leur jugement est juste, ferme et définitif, et tout ange essayant de les abuser devra craindre leur courroux pour l'éternité.

Si vous voulez obtenir le pardon pour vos fautes ou si vous vous sentez l'âme assez pure pour pouvoir juger vos frères ayant franchi la barrière, contactez Cinnamon (55116).
Lettre de motivation souhaitée.

Comme tu peux le voir la rédemption est un acte difficile et sollenel, des plus sérieux.
Nous sommes désignés pour juger les déchus et veiller à leur salut.
En aval de cela, ces anges réintègreront la nation, il est donc primordial de faire preuve d'un grand discernement pour ne point se faire abuser par ces derniers.
Etre Dark Angel ne signifie aucunement être un guerrier, c'est pour cette raison que bien souvent les Dark Angels appartiennent à une autre faction, comme le CRS ou la Dark Legion, dont je fais partie.
Cela nous permet d'avoir une pleine connaissance des crimes et pêchers qui conduisent un ange vers la déchéance, et de pouvoir agir en amont, pour tenter de les raisonner avant qu'ils ne s'éloignent du bon chemin.

Lorsqu'un déchu demande la rédemption, il est d'abord entendu par un Dark Angel dans l'isoloir de cette Cathédrale où il peut confesser ses pêchers.
Un conseil est ensuite réunit dans notre tribunal pour débattre sur l'aptitude de cet ange à être rédempté. Si il est jugé apte, il est envoyé auprès d'un Dark Angel pour effectuer une tâche pour la Nation, qui mettra à l'épreuve sa volonté.
Pendant cette période, l'ange est évalué sur deux éléments:

Un élément moral. Nous prêtons attentions à ses paroles au sein de la cathédrale, de l'assemblée céleste, etc....
Si l'une de ses paroles va à l'encontre de la Nation, l'ange se voit interdire la rédemption et retourne parmis les déchus.

Un élément matériel.
L'ange est surveillé, si il vient à se trouver impliqué dans un combat illégal contre un ange, ou un entrainement sauvage, ou quelque affaire louche que ce soit, il en va de même. L'ange est chatié et devient Dark Listé à vie.

La rédemption est une deuxième chance, car tout le monde à droit à une deuxieme chance...Mais c'est surtout la dernière chance.
Si le pénitant échoue une fois, il ne sera plus accueilli par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 11:37

SUB 22 médita quelques instants sur les paroles prononcées par le Maître Rédempteur, mais quelques chose le perturbait encore:

J'ai une question à vous poser... Qu'arrive-t-il si un Déchu est tué, il peut être rédempté lors de sa réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 15:48

La rédemption n'est pas automatique...
Les anges reconnus comme déchus sont Dark Listés à vie mais peuvent demander la rédemption n'importe quand, qu'ils soient sur terre ou au paradis parce qu'ils ont été tués.
L'incarnation n'entraîne nullement l'obtention de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 17:05

J'aurais aimé savoir s'il était possible pour Ange ayant échoué lors du test de Rédemption, peuvent retenter leur chance lors de leur réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 17:33

Non, la "vie" d'un ange ne se limite pas à la période entre deux incarnation. L'ange n'a qu'une seule et unique chance.
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 17:37

même si celui-ci se met à trucider du démon jusqu'à plus soif
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Maître Redempteur
Cinnamon


Nombre de messages : 93
Age : 54
Date d'inscription : 05/04/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 17:40

Même.
Si il en était ainsi, beaucoup de valeureux guerriers angéliques pourraient se croire au dessus des lois parce qu'ils auraient occis nombre de démons.
Revenir en haut Aller en bas
SUB 22
Visiteur
SUB 22


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2006

Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin EmptyMar 1 Aoû - 17:45

SUB 22 eût un sourrir pour lui-même. Il se leva et partit en direction de la grande porte du temple.

Merci pour tout Cinnamon, mais je pense que je vous reverrais sur d'autres lieux et d'autres âges. Veuillez remercier Isfraël pour son aimabilité. Que la Lumière guide encore longtemps les Darks Angels dans leur Sainte Croisade.

Le Démon Remit sa capuche puis déploya ses ailes et s'envola sous la pluie battante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage Anodin Empty
MessageSujet: Re: Un passage Anodin   Un passage Anodin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage Anodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser