Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une petite créature

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 29 Avr - 18:32

Elle était de toute petite taille, blonde, les cheveux courts, tout de blanc vétue. Il semblait à qui l'observait que le doux sourire qui illuminait son visage tendait à se propager et apporter de la lumière à chacun.

En passant les lourdes portes de l'édifice, elle n'avait pas manqué d'observer la discussion qui se déroulait près de l'autel, mais elle ne semblait pas pour autant s'en préoccuper. Elle préférait visiblement regarder attentivement les vitraux et d'après son regard, on pouvait aisément imaginer l'émerveillement que cela faisait naître en elle. Malgré tout, quelques unes des paroles de l'Ange qui portait un bandeau lui avait fait doucement tourner la tête vers lui et en ces moments, la signification de son sourire, de son regard semblait se modifier. Comme si elle imprimait chaque détail de la physionnomie de l'individu. La couleur même de ses yeux changeant, passant du plus tendre myosotis à la froideur de l'acier.

Puis elle revint sur ces vitraux et ces icônes qui semblaient tant l'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyLun 2 Mai - 15:23

Hérion avait remarqué l'entrée de la séraphine dans la cathédrale. Il l'avait immédiatement reconnu, ils s'étaient croisés à l'Assemblée Celeste lorsqu'il avait annoncé la création des Dark Angels.

Il était heureux qu'elle ait choisi de leur rendre visite, mais il ne pouvait pas aller l'accueillir pour l'instant, trop occupé par sa discussion avec Heroneus.

Il l'observa cependant un instant du coin de l'oeil, alors qu'elle semblait contempler les vitraux.
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyLun 2 Mai - 23:59

Quittant les Dark Angels, Heroneus se dirige vers la jeune séraphine, qui observait silencieusement les vitraux de la cathédrale. Il se râcla la gorge afin d'attirer son attention, puis inclina devant elle pour la saluer.

Salutations belle séraphine.

Je me présente au cas où mon nom ne serait pas parvenu jusqu'à tes oreilles, Heroneus, simple visiteur en ce lieu.

Puis je me permettre de demander quelle bon vent t'a amené en ce lieu ?
Es tu venu par curiosité tout comme je l'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMar 3 Mai - 0:59

Tintallë sourit, entendant le raclement de gorge derrière elle... "ainsi," se dit elle "il vient me parler..." elle se tourna lentement vers l'Ange qui était dans son dos et le dévisagea quelques instant, le regard plein d'innocence

"Je te salut, noble Heroneus.

ton nom ne n'était effectivement pas parvenu jusqu'à mes oreilles... mais je te rassures la chanson, tu sais, celle que tu sifflotait, oui. Je penses que je vais maintenant mettre des jours à m'en défaire." Elle rit "je me présentes, je suis Tintallë, et comme tu l'as deviné... Je suis Séraphine entre autres choses."

Elle observa l'architecture d'un mouvement de tête avant de revenir sur Heroneus... Ses yeux myosotis semblaient scintiller de mille feux.

"Je ne suis pas uniquement venu pour satisfaire ma curiosité pour tout te dire... j'avais entendu dire que se batissait une nouvelle cathédrale et je dois bien avouer que je brûlais d'impatience d'admirer cette nouvelle œuvre d'Art au à la gloire de Notre Seigneur."

Son regard semblât se perdre quelques instant dans le vide alors que son index frottait délicatement sa lèvre inferieure

"Un ami miens, cher à mon cœur, prétends que nul n'est besoin de beauté pour révérer le Seigneur. Que toute expression de l'Amour de Dieu est inutile pour servir ce qui est juste. Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort, je te l'accordes, Dieu est dans nos cœur en dehors de toute forme d'expression que nos propres actes. Mais cela est parole qui ne peut être donnée qu'aux justes... Qu'en est il des autres?

Pour ma part je prétends que la beauté et la puissance d'un édifice sont le terme adéquat que peu prendre la volonté divine pour rappeler à chacun qui il est et qu'elle est sa place...

Ais je tort???
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMar 3 Mai - 1:54

Heroneus s'était redressé aux mots de la séraphine. Il avait commencé par la dévisager, ne prétant qu'un vague attention à ses paroles pour ses concentrée sur Tintallë elle même.
Cependant, à mesure qu'elle expliquait les raisons de sa venue, ses paroles réussirent à capter l'attention de l'ange, qui la regardait à présent avec de grands yeux, ne s'attendant pas à réféchir autant.
Lorsque la séraphine eut finalement fini, un sourire de satisfaction apparaut sur le visage d'Heroneus, indiquant clairement que la discussion allait lui plaire.


Malheureusement, la majeure partie de ce dont tu parles là ne me touche plus à l'heure actuelle. J'ai oublié les concepts tels que l'amour de Dieu il y a bien longtemps, et ses manifestions doivent à présent me laisser indifférent.

Néanmoins, je suis capable d'apprécier la beauté, que cela soit celle d'un édifice, ou d'une jeune femme.

Je ne saurais dire si tu as raison ou tord, je ne suis certainement pas la meilleure personne avec qui évoquer la grandeur du Créateur. Si tu veux seulement connaître mon point de vue, je peux tout de même essayer de te le transmettre.

Pour moi, ce ne sont pas les édifices, que ce soit par leur beauté ou leur puissance, qui nous font part de la volonté divine, ce sont les évènements que nous vivons tous les jours.
Dans mon cas, Dieu m'a rappelé ma place le jour où j'ai vu mon frère mourir sous mes yeux sur le front de Highwood parce que le Général qui était à la tête de notre armée était plus préoccupé à fuir qu'à organiser nos rangs.

Il m'a fait comprendre que malgrès tous nos efforts nous ne représentions rien pour lui. Il m'a fait compendre que ma place n'était pas parmis ceux qui ne voyait en lui qu'amour et bonté.
Et voilà où j'en suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMar 3 Mai - 13:44

Entendant le mot "bonté" dans la bouche d'Heroneus, Tintallë ne put de soulever un sourcil, l'air mi-surprise, mi-amusée...

"Bonté dis tu? Mais qui nous parle de bonté? certainement pas moi en tout cas. Beaucoup d'Anges, parmis les plus faibles d'entre nous, et ils sont hélas légion, ne savent apréhender la notion même d'Amour au sens Divin du terme. Dieu n'est pas "Bon", il est "Juste" dans l'expression même de son amour pour nous. Je vais me permettre, j'espères que tu voudras bien m'en excuser de prendre l'exemple, douloureux pour toi, de la mort de ton frère.

Moi, Tintallë, je prétends que cette mort fut un Don Divin, pour toi autant que pour lui... Essayes de prendre du recul, ce que nous devriions tous faire en toutes circonstances et observe les événements sous un éclairage nouveau. Je veux dire, ne laisse pas les claires pensées et visions de ton cœur être embués, obscurcis par les émotions, colère, haine, tristesse, et même amour immodéré. Ce ne sont là que germes maléfiques, issus de malin afin d'alterer les vertus prophetiques et créatrices de ton Être.

Que vois-je? Un ange, ton frère, se battant glorieusement pour le Tout Puissant dans la forêt de Highwood, son général fuit, cet ange est tué, parceque lui, a décider qu'il ne céderait rien au mal. Je te vois toi, Heroneus, recevoir cette nouvelle et souffrir de cette mort.

Si je ne regardes pas les signes au delà des signes, que puis je voir... Une terrible injustice... Le lâche général garde la vie à défaut de son honneur... Je vois le héro a terre, son corps massacré, humilé par les forces démoniaques. Je vois un autre héro, recevant cette nouvelle, voir son idéal s'écrouler en quelques instant, terrasé par la douleur, le sentiment d'injustice et enfin la haine." elle pris un instant pour fixer du du regard son interlocuteur "Maintenant, regardons les choses autrement, pénetront les desseins du Seigneur, quels justes épreuves vous a-t-Il envoyer à toi et à ton frère? Ton frère tout d'abord...

Que se passe-t-il pour lui? Il est en plein combat, au milieu de l'armée de Highwood, le général commandant à peur pour sa vie, il fuit, abandonnant ses troupes à la merci de ses ennemis. Ton frère, se trouve face à un choix : fuira t il également? ou se battra t il jusquà la mort, afin de servir son idéal jusque dans les faits??? Sa fin prouve qu'il a choisit de faire face, ne cédant ni à la panique, ni à la peur. Et en cela il prouve à son Créateur que son amour pour lui n'a pas de limite, il ne s'arrêtera pas à un détail comme la mort pour prouver sa foi. La suite lui appartient, mais je peux t'affirmer que si au delà de la mort il a su tirer la leçon de cet évenement le Seigneur lui en a accorder tout le bénéfice. Soit il siège dorénavent au côté du Très Haut parmis les justes, soit il est revenu parmis nous, le cœur plus pur encore d’avoir su transcendé cette épreuve, et il devient alors un modèle pour nous tous… Cela est sa responsabilité, nul ne peut faire se travail de compréhension à la place d’un autre. Sauf quelques élus que Dieu à choisit pour cela.

Qu’en est il de toi maintenant ? Quelle est l’épreuve que le très haut ta soumise ? » Une flamme de douceur aux teintes myosotis brûlait dans les yeux de la Séraphine « beaucoup, à vrai dire, mais plus grande est l’épreuve, plus grande est la leçon. Et plus grands sont la force et la connaissance qui seront donnés en retour. Déjà, il t’es demandé de comprendre tel ton frère la Justice émanente de sa mort, telle que je viens de te l’énoncer. Et peut être même plus encore, car il t’est également demander de rester, alors que lui est parti. Pour réussir, tu dois, comme je te le disais précédement, aller au delà de cette vision « à prioriste » des événements, tu dois aller au delà des émotions, arracher ces racines luciferrienne en toi, et retrouver cette si noble qualité qu’est le « vrai discernement », discernement qui est la porte qui ouvre sur l’accès aux justes sentiments, les Nobles et Saintes vertus qui sont à la base de la création de notre espèce. Qui existent en nous, mais que parfois, par l’action du malin nous recouvrons du terreau de l’oubli. Quel sera alors la récompense ? Le juste n’attends pas de récompense, il sait que sa capacité à transcender les épreuves qui lui sont offertes sont le chemin qui le mène vers une plus grande ressemblance encore à son créateur, et cela lui suffit, naît alors la « Douceur » dans son cœur, cette sérenité issue de de la prise de conscience d’avoir accomplit ce qui devait être accomplit. Mais en pratique cela peut t’apporter une force et une détermination intérieure dont tu ne soupçonnes peut être même pas l’existence. Imagines toi, combattant pour les Légions du Seigneur, guerrier ne vivant ni dans la peur, ni dans le doute. Imagines le modèle que tu pourrais devenir pour tes frères qui pourraient prendre exemple sur toi . Crois tu véritablement qu’à la fin, une telle armée, soutenue par la puissance de Dieu pourrait être vaincu ? »

Elle fit de nouveau une pause, sont regard se porta sur le vitrail qui lui faisait face quelques instant avant de revenir sur Heroneus.

« Bien sur, long est le chemin. Difficile aussi et multiples les tentations de ceder au mal. Mais en vérité je te le dit, Incommensurable sera la Grâce et la Lumière que recevront ceux qui auront la force d’arriver au bout de ce chemin dont ce que je t’ai dit n’est que le début. D’aucun me parles de Généraux, de Hiérachie, que sont ils comparés à la Magnificence de Notre Créateur ? Bien au delà, sont les Archanges dont il est Saint et Juste de prendre en compte la Parole, de part la proximité qu’ils ont avec la Divine Lumière, mais que sont ils comparés à la Lumière elle même ? Prendre en compte, dis je, non pas accepter à tout prendre, car au final, tous, à des niveaux différents, nous sommes sur ce chemin…

Nierais je moi même ma propre faillibilté ? Nirais je moi même les multiples épreuves que je dois transcender afin de progresser vers lui ? Non, en vérité non… Je ne suis pas la Lumière. de Mon Seigneur je dirais que je ne suis même pas digne de dénouer les lacets de ses sandales, moi, je ne suis venue que pour témoigner de sa Grandeur et de sa Magnificence qu’il me fut donner d’entr’apercevoir. »

La beauté et la taille de l’aura de Tintallë semblait grandir encore a mesure que ses Paroles sortaient de ses lèvres.

« En vérité je te le dit, le simple fait d’accepter ma faillibilité et mon imperfection me permet de voir à moi venir l’ecueil, de l’affronter et de passer au delà. Toi qui sait voir la beauté de ce lieu et même ma propre beauté, qui n’est que le pâle reflet de celle de celui qui me fit venir, tu possèdes comme tous ses enfants la force de te rendre au bout de ce chemin. Comme je te l’ai dit et te le répète, cela ne dépends que de toi, de ta volonté, du respect que tu te portes à toi même, et de la responsabilité que tu ressens vis-à-vis de ton âme immortelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMar 3 Mai - 20:01

Et bien, je constate que j'ai bien fait de m'arrêter te saluer. Notre nation est encore constituée de quelques créatures non dénuées d'intéret, peut être que son avenir n'est pas aussi mort que je le pense. Seul le temps le dira.

Heroneus sourit un instant à la séraphine, puis repris un air plus sérieux.

Cependant, l'analyse que tu as fait de ma situation personnelle m'a été énoncée à maintes reprises, j'y suis habitué. Je constate que la même idée s'en dégage à chaque fois, je vais donc essayer de te donner quelques précisons quant à mon point de vue.

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'à ma connaissance, mon frère a disparu à jamais suite à sa mort à Highwood, il n'est pas réincarné depuis. Le modèle brillant qu'il aurait pu incarner incombera à quelqu'un d'autre. Quant à savoir s'il siège parmis les justes, il y a quelques temps j'en aurais été moi même convaincu, mais plus maintenant. Tu nous décris comme deux héros, nous n'étions que deux anges semblables à des milliers, peu importe quels ont été ses actes durant son existence. Notre peuple n'est pas et ne sera jamais le peuple préféré du Créateur, les seuls ayant une place à ses côtés sont ces humains qu'il aime tant, à qui il a donné la liberté de choisir de croire en lui ou non. Nous ne sommes qu'un peuple d'esclaves condamnés à le servir à jamais ou à sombrer dans l'oubli pour ceux qui périront.

Ensuite, si je me réfère à tes paroles, mon jugement lors de cet évènement aurait été faussé par des émotions telles que la haine, la colère, ou l'amour, et il l'est encore à ce jour. Sur ce point je suis désolé de te décevoir, mais je ne suis plus capable de pareils sentiments. Ce qui reste de mon coeur n'est aujourd'hui emplit que d'un profond dégoût et une rancune sans bornes. J'ai eu tout le temps nécessaire pour prendre du recul et pour réfléchir, je n'ai pas tourné le dos au Seigneur juste après la mort de mon frère. Et qu'aurais je dû en conclure ? Que nous sommes destinés à mourir pour la gloire du Ciel ? Mon destin sera tout autre.

Alors oui, je vis désormais sans peur et sans doute, sans sentiments inutiles perturbant mes pensées, mais je ne me mettrai pas au service des Légions du Seigneur. Je sais désormais où mes pas me guide, je sais qu'ils m'éloignent de mon peuple, mais je ne ferai pas demi tour.

Le déchu sourit à nouveau, mais avec une expression plus grave dans le regard.

Je crois qu'en fait tu viens de me faire réaliser une chose. Tu viens de me faire prendre conscience de quelle était ma place, quelle était le rôle qui m'incombe désormais. Je crois que j'ai passé assez de temps à rester silencieux, il est temps que mon message passe, il est temps que je sois entendu.

Je te quitte sur ces mots Tintallë, et je te dis à très bientôt.

Il s'inclina respectueusement, considérant un instant de lui saisir la main pour y déposer un baiser, mais se rétracta en réalisant l'ironiede la scène. Se relevant le regard déterminé, il quitta la cathédrale sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 6 Mai - 14:39

Hérion sortait de son bureau et raccompagnait Gabriel jusqu'à la sortie.
Il entendit la fin de la discussion entre Heroneus et Tintallë et observa celui-ci quitter les lieux.
Il s'approcha alors de la "petite" séraphine
.


Excusez moi de vous avoir abandonnée ainsi. Heroneus ne vous a pas trop importunée j'espère?
J'avais pourtant dit à Allia de rester avec vous..

Enfin, je suis à vous à présent, en quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptySam 7 Mai - 1:46

"Je vous remercie de votre sollicitude noble Hérion, Heroneus ne m'a absolument pas importuné. Quant à Allia, je lui ais moi même fait comprendre que... que sa présence n'était pas indispensable en fait." Tintallë fit mine de réfléchir un instant puis dit "à dire vrai, j'espérais bien qu'Héroneus viendrait me voir, je n'avais pu m'empêcher d'entendre la conversation que vous eûtes avec lui, mais que par bribes, et j'avais à cœur de jauger qui il était véritablement. Je penses que cet Ange à beaucoup souffert et qu'il s'est perdu. Mais je ne désespères pas de le voir rejoindre les Légion de Notre Créateur un jour..." Les yeux de la Séraphine passèrent du Myosotis au Bleu Acier en un instant..."en attendant... Si je dois le croiser, je lui permettrais d'observer son corps à une vingtaine de mètres de distance..." avant de revenir à leur couleur initiale "Mais je n'étais pas venu pour cela Hérion, pas plus que pour admirer ce lieu que vous trouvâtes, bien que je ne le lui dénie pas un intérêt certain, bien au contraire... Ce lieu est habité par quelque chose de Saint qui me touche particulièrement."

Elle fit une pose dans son discours pour observer encore l'architecture de l'édifice

"Je suis venue pour vous rencontrer vous, mais... Peut être auriez vous l'obligeance de m'emmener en un lieu ou nous pourrions converser plus tranquillement..."
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptySam 7 Mai - 2:14

Bien, vous me voyez rassuré de savoir que vous ne vous êtes ni ennuyée ni sentie agressée, je m'en serai voulu, puisque vous êtes mon invitée.

Concernant Heroneus, je ne vous cache pas que moi aussi je pense que son âme n'est pas totalement perdue, mais il sera difficile de le faire revenir dans la lumière.

Il sembla un instant se perdre dans ses pensées.

Vous voulez parler au calme dites-vous, dans ce cas, suivez moi dans mon bureau, nous y serons à l'abris des oreilles indiscrètes et pourrons parler librement.

Si vous voulez bien me suivre.

Hérion montra à la séraphine le chemin à emprunter d'un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMer 11 Mai - 16:43

Un écho se fit entendre dans la cathédrale, alors que la lourde porte qui marquait son entrée s'ouvrait lentement. La silhouette d'Heroneus se détacha lentement de l'ombre de la porte, tandis qu'il s'avançait une nouvelle fois vers la nef.

Les mains dans les poches, sifflotant son habituelle chanson, jetant des coups d'oeil aux alentours afin de voir si quelqu'un allait l'accueillir. Son regard s'arrêta sur les vitraux tandis qu'il repensait à sa dernière discussion en ce lieu. Il secoua la tête négligement, espérant que cette fois ci il aurait le de terminer de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMer 11 Mai - 17:02

Hérion entendit et reconnu la chanson d'Heroneus.

Que revient-il faire ici ? pensa-t-il.

Il sortit donc de la sacristie et put s'apercevoir que ses oreilles ne l'avaient pas trompé, le déchu avançait de sa démarche nonchalente au milieu de l'allée centrale.

Hérion s'approcha de lui silencieusement jusqu'à ce qu'il s'aperçoive de sa présence.

Bonjour Heroneus, que nous vaut le plaisir cette fois?
Vous plairiez vous mieux ici avec nous qu'avec les démons?

Il affichait un léger sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMer 11 Mai - 17:30

Heroneus se tourna vers Herion au son de sa voix. Il sortit les mains de ses poches et s'inclina dans sa direction.

Bonjour Maitre Rédempteur.
Quoique, je ne sais pas si je vais devoir vous appelez ainsi très longtemps au vue des évènements qui ont lieu en ce moment même. La rédemption, pour qui, pour quoi, a t elle vraiment un but quand plus personne n'est là pour vous guider.

Il se redressa et lui rendit son sourire ironique.

Mais je ne suis pas venu pour me moquer ou pour prophétiser des "je vous l'avais dit", cela se fera en temps et en heure.
Pour le moment, j'espérais avoir la chance de revoir la séraphine que j'ai pu rencontrer lors de ma dernière visite en ce lieu, se pourrait il qu'elle se trouve encore parmis nous ?

Notre discussion n'a malheureusement pas pu aboutir ... j'espérais pouvoir la continuer à présent.

Toutefois, si vous souhaitez me tenir compagnie en attendant son éventuel retour, je n'y verrai pas d'inconvénients. Au contraire, je suis persuadé que nous avons pleins de choses intéressantes nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMer 11 Mai - 21:24

Son sourire disparut, laissant place à une mine plus grave.

Je ne vois pas en quoi les évènements récents pourraient avoir une influence sur mon titre ou ma mission et celle des Dark Angels.

Certe, la Nation angélique, tout comme les Enfers d'après mes informations d'ailleurs, a aujourd'hui perdu ses Archanges, ses leaders, mais elle n'a pas disparu, et la disparition des Archanges n'affecte en rien l'objectif que nous nous sommes fixé.

La rédemption pour qui dîtes vous?
Mais comme depuis le début très cher, la rédemption pour celui qui la demande et la mérite, la rédemption devant Dieu.
Il n'a jamais été question ici d'accorder le pardon des Archanges, mais bien de donner une chance d'accéder au pardon du Divin.

La rédemption pour quoi ?
Encore une fois pour les mêmes raisons qu'auparavant, pour pouvoir à nouveau Le servir après avoir fauté et reçu l'absolution.

Plus personne n'est là pour nous guider...
Les archanges ont en effet perdu leur statut, mais ils ne sont pas devenus muets pour autant, ils peuvent toujours guider la Nation.
Ceux qui ne voudront pas les suivre pourront toujours se laisser guider par leur foi.

Il s'est produit aujourd'hui un évènement qui restera sûrement dans les annales de cette guerre millénaire que se livrent l'Eden et les Enfers, mais il n'y a pas mis fin.
Le combat continue, et je continuerai d'accomplir mon devoir à Son service et à celui de la Nation, avec ou sans Archanges.


Son sourire fit alors son retour.

Vous êtes venu pour Tintallë, rassurez vous elle est toujours ici, elle ne devrait pas tarder.
Il m'a semblé qu'elle vous avait effrayé et fait fuir la dernière fois, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMer 11 Mai - 21:41

Croisant les bras, son air ironique ne quittait pas son visage.

Ainsi même le dos au mur, même en ayant la vérité toute nue face à vous, il va falloir encore que quelqu'un vous fasse ouvrir les yeux.

Vous prétendez que la disparition des Archanges n'aura aucune incidence sur votre travail, je vous poserais une simple question: comment espérez vous qu'un quelconque déchu ait un espoir de rédemption en voyant les dirigeants de son peuple ainsi "déchu" de leur rang ?
Est ce là le remerciement du Seigneur pour leur vie dévouée à son service ?
Est ce là le remerciement que tout ange doit s'attendre à recevoir en se mettant au service du ciel ?

Je l'ai dit par le passé et je le dis à nouveau, la nation angélique est au service d'un dieu ingrat qui ne mérite à que l'on s'abaisse à le servir. La déchéance de vos Archanges en est la preuve. Les guides même de votre nation tombés de leurs piédestaux ne font que sonner le glas d'un peuple d'esclave.

Il est temps de vous réveiller, il est temps de vivre par vous même.
Pensez vous sincèrement qu'il mérite encore que vous le serviez de toute votre âme ?

Il soupira, et baissa les yeux, son sourire se faisant plus apparent.

Quant à ma "fuite" face à Tintallë, elle n'était due qu'à une simple phrase de cette dernière: "Imagines le modèle que tu pourrais devenir pour tes frères qui pourraient prendre exemple sur toi", et elle avait ajouté: "Crois tu véritablement qu’à la fin, une telle armée, soutenue par la puissance de Dieu pourrait être vaincue ?".

Seulement dans la vision qui m'est apparu suite à ces mots, je n'étais pas soutenu par les forces du divin, je leur faisais face.
J'ai donc fait ce qu'il fallait pour que mes frères m'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyJeu 12 Mai - 1:17

Hérion écouta attentivement le discours d'Heroneus, son sourire grandissait à mesure des paroles du déchu.
Quand Heroneus eut fini, Hérion prit la parole.


Vous êtes vraiment quelqu'un de redoutable, non seulement vous maniez très bien les mots, mais vous savez aussi occulter les évènements et les interpréter pour votre cause.

Dois-je vous rappeler que les Enfers souffrent du même mal que nous et que tous les Seigneurs démons sont redevenus de simples démons?

Si c'est bien notre Seigneur qui est à l'origine de la "déchéance" de nos Archanges, je suppose qu'il doit aussi être à l'origine de celle des Seigneurs démons.
N'est-ce pas là une preuve de Sa toute puissance?

N'est-ce pas un signe qu'il nous envois pour que nous puissions gagner la bataille?

Vous voyez, il existe de multiples interprétations à un même évènement.

Pour vous répondre plus sérieusement, je ne cherche aucune récompense en servant le Seigneur, et je pense qu'aucun ange n'a à attendre quoi que se soit du ciel en récompence de ses services.

Nous sommes ici dans l'unique but d'accomplir Sa volonté, et cela est déjà en soi une récompense.
Vous savez très bien que nombres d'anges ont été des humains, Il leur a donné la vie éternelle en échange de leur service.

Et n'allez pas me parler de servitude ou d'esclavage, Il est emplie de miséricorde et accorde le repos éternel à tout ange fatigué de se battre.

A votre question : Est-Il digne que je le serve de toute mon âme, je répondrai oui sans l'ombre d'une hésitation.
Cette question n'a même jamais éfleuré mon esprit dans les pires moments, car elle ne doit pas se poser.
Et elle ne doit supporter aucune argumentation, Il en est digne car Il est le Divin.

Voyez vous, je crois que la plus grande différence qui existe entre vous et moi, ce n'est pas un choix ni des idéaux ni même une vision des choses, c'est le fait que vous essayiez toujours de comprendre et interpréter chacune des actions du Divin.
Il n'est pas nécessaire de comprendre immédiatement chacune de ses actions, il est juste nécessaire de les accepter, car elles sont incontestables.

Les humains répètent souvent que les voies du Seigneurs sont impénétrables, ils ont raison. Essayer de comprendre quelque chose qui nous échappe mène à la confusion, la confusion au doute et le doute à la déchéance.

De plus, souvent, il éclaire plus tard notre esprit pour nous aider à comprendre. C'est l'un de Ses enseignements, il faut savoir être patient.

Voilà pourquoi je pense qu'en effet, la destitution des archanges n'affectera en rien mon travail, les anges cherchant le pardon Divin regardant en général au delà de si simples considérations.

Je vais même vous dire, cela pourrait paraitre ironique, je pense au contraire que cela va ramener certains déchus vers la nation, ceux qui l'avaient quittés parce qu'il ne faisaient plus confiance aux Archanges.


Ensuite, vient l'histoire de votre fuite face à Tintallë, ainsi c'est elle qui vous a inspiré cet appel que vous avez lancé sur la place mondiale.

Son sourire se fit plus malicieux.

Vous m'aviez pourtant avoué quelques instant plus tôt que cela était votre objectif, et pourtant, à ce moment, vous ne m'aviez guère l'air pressé.

Enfin, j'ai entendu votre appel, et j'ai également vu le large succès que vous avez remporté.
J'allai intervenir, mais je me suis retenu, je me suis dit qu'un débat en place publique attirerait l'attention sur nous, et donc sur vous et que du coup, je participerai de manière involontaire à votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyJeu 12 Mai - 2:04

Heroneus écoutait à son tour les paroles de son interlocuteur. A mesure que son discours prenait de l'ampleur, son sourire ironique s'effaçait peu à peu, alors qu'il portait de plus en plus d'attention aux mots d'Herion. Lorsqu'il eut finalement fini, il leva une main, se grattant la tête avec un air embarrassé.

Je constate que vous et moi n'arriverons jamais à nous contenter de quelques phrases jetées sans trop de signification, il faudra donc à chaque que nous exposions nos points de vue avec le plus de précision possible.
Alors qu'il en soit ainsi, je vous répondrai avec autant de minutie que vous m'en avez apporté.

Il soupira profondément, puis porta son regard vers celui du Maître Rédempteur.

Tout d'abord, en ce qui concerne notre interprétation des derniers évènements que nous vivons, je ne pense pas que nos points de vue divergent, je pense qu'ils sont complémentaires.
Effectivement les Seigneurs Démons sont victimes du même maléfice que les Archanges, il ne faut pas oublier que anges, démons ou humains, nous sommes tous ses descendants, il est logique qu'il ait conservé un certain contrôle.
M'avez vous entendu à un quelconque moment remettre en cause sa toute puissance ?
Le Seigneur est tout sauf un faible, il suffit de voir les peuples qu'il a asservi pour s'en rendre compte. Devons nous pour autant nous soumettre à lui, devons obligatoirement trouver une icône devant qui nous agenouiller ?
Pourquoi ne pas vivre par nous même ?

Maintenant, posez vous la question, lequel des deux côtés a plus à perdre dans ces disparitions ?
Il faut voir les choses en face, l'essence angélique est fondée sur l'ordre, l'essence démoniaque est fondée sur le chaos. Les anges ont besoin d'un guide, là où les démons n'ont besoin que de quelqu'un à craindre.
Qu'est ce qui poussera les lois actuelles à être respectées sans rien d'autre que l'ombre mourante d'une ancienne autorité planant au dessus d'elles ?
Pensez au conséquences que cela aura pour les peuples démoniaques et angéliques, les factions telles que le Corps de Répression Sanctifié, la Dark Legion, la Sainte Inquisition, quelle sera leur légitimité sans Archange à leur tête ?
Leurs équivalents ne sont que peu nombreux côté démoniaque, et d'après ce que je sais, ils sont loin de faire l'unanimité.

Vous me dîtes ensuite que nul n'attend de récompense du Divin, que nous sommes uniquement là pour accomplir sa volonté. Mais ces mots ne ressemblent ils pas à de l'esclavage pur et simple ?
Alors oui il a fait de nous des êtres éternels, mais devons nous pour autant lui lécher les bottes à jamais ?
Et le jour où il n'aura plus besoin de nous, comme c'est le cas pour les Archanges actuellement, devons nous courber l'échine et accepter d'êtres jetés tels des déchets ?
Et ainsi que vous concevez votre existence ?
Est ce ainsi que vous concevez notre nation ? Comme le jouet d'un Seigneur capricieux ?

Vous en venez même à prendre exemple sur les humains, à adopter leur façon de penser " les voies du Seigneur sont impénétrables". N'est ce pas là une façon de fuir l'évidence ?
Nous ne trouvons pas d'explications convenables, alors nous allons voir les explications que d'autres donnent au mêmes évènements.
Vous avez raison, j'essaie toujours de comprendre et d'interpréter, devrais je plutôt soumettre ma volonté à d'autres pour éviter de voir la réalité en face ?

Dans toutes les explications que vous me donnez, il y a une chose qui me frappe.
Là où je cherche à interpréter, vous ne chercher à obéir.
Là où je cherche à comprendre, vous ne cherchez qu'à oublier.
Tout ce que vois là n'est qu'une façon de vous voiler la face, en vous cachant derrière "Son Mystère".

Pour finir, si vous tenez tant à revenir sur ma dernière entrevue avec Tintallê, effectivement mes projets étaient clairs, seulement elle m'a fait prendre conscience que je n'avais pas de temps à perdre tant que je ne les avais pas mis en route.
Elle m'a fait comprendre que le rôle que je pensais gagner peu à peu pouvait être obtenu bien plus rapidement.
Peu importe que l'on m'ait répondu en place publique ou non, mon seul but était de me faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 13 Mai - 4:21

Tintallë etait entré discrètement dans la nef, et s'était assise, écoutant les deux hommes avec attention dans leur joute verbale... Elle ne se déparait pas de son sourire radieux

hrp : désolé du retard, j'ai eu une dure semaine de taf / hrp
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Maître Redempteur
Hérion


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 13 Mai - 16:25

Une flamme s'était allumée dans le regard d'Hérion alors qu'il écoutait son hôte.

Vous avez raison, j'aime à prendre le temps de bien exposer ma position quand je parle avec quelqu'un, de manière à ce qu'aucune fausse interprétation ne soit possible.

J'apprécie énormément quand mon interlocuteur est capable d'en faire de même.

Pour commencer, sachez que l'interprétation des évènements récents que j'ai faite n'est pas mon interprétation personnelle, mais bien comme je vous l'avais dit, l'une des interprétations possibles. Je voulais souligner par là que ces évènements pouvaient être utilisés dans les deux sens par les deux camps.
Là où certains pouvaient voir l'abandon de la Nation par le Seigneur, je vous ai prouvé qu'on pouvait aussi y voir Sa bienveillance et Sa puissance.

Je pense que la véritable explication est ailleurs, et je ne pense pas la détenir pour l'instant, j'évite donc toute conclusion hattive.
J'aime au moins autant que vous comprendre, mais pas à n'importe quel prix, et quand un évènement me dépasse, je préfère attendre pour prendre le recul nécessaire et en tirer des enseignements après l'avoir vu sous un autre angle.
Je ne pense pas qu'on puisse y voir la moindre soumission.

Ce qui me fait revenir à un autre de vos propos, vous dîtes ne pas douter de Sa puissance parce qu'il soumet des peuples?
Je ne crois pas que les humains soient asservis, je ne crois pas qu'ils Lui soient soumis. Au contraire, il leur laisse le choix, il leur a fait don du libre arbitre.
Les évènements récents, s'ils sont bien de son fait, montrent qu'Il possède la puissance nécessaire à l'éradication des Enfers, à lui seul il a réussi à priver les Seigneurs démons de tous leurs pouvoir, eux, les créatures les plus puissantes et influentes des Enfers.
Il possède donc la puissance nécessaire pour asservir des peuples, il pourrait déclencher l'Apocalypse et détruire les Enfer, l'Humanité et la Nation angélique toute entire s'Il le désirait, ne laissant survivre que les justes.
Mais Il ne le fait pas, justement parce que son but n'est pas d'asservir les peuples, mais de les guider vers la lumière.
J'ai bien dit les guider, et non les forcer.
S'il éradiquait Lui même les Enfers et ne laissait plus le choix à l'Humanité, alors ce serait une forme d'asservissement, car les humains n'auraient d'autres choix que de se soumettre.

Je n'ai pas choisi de m'agenouiller devant lui, j'ai choisi de le suivre dans la croisade qu'il m'a proposée, l'éradication de tout mal, qu'il soit dans le coueur des démons, des anges ou des humains.

Pourquoi ne pas vivre par nous même ?

Parce que nous sommes des anges et que nous avons une mission. Je ne dis pas que toute vie autre que la guerre doit nous être interdite, loin de là, et je connais de nombreux anges ayant une existence heureuse hors des champs de bataille.
Je dis que si l'on ne veut pas combattre pour sa gloire, il suffit de Lui demander le repos, et il l'accordera, Il n'est pas tortionnaire et ne fait pas souffrir inutilement ses enfants, ceux qui sont las des combats et aspirent au repos ont leur place près de lui.
Ils pourront même peut être un jour gouter au plaisir d'une vie sans la guerre le jour où elle sera terminée.


Vous me demandez de réfléchir, de me poser la question de qui aura le plus de mal à se relever de la perte de ses chefs?
Je suis d'accord avec vous sur l'ordre et le chaos, mais l'ordre dans la nation angélique ne reposait pas que sur les Archanges.
Les institutions existaient avant la nomination de certains et étaient déjà respectées.
Vous citez le CRS, sachez qu'il n'y a jamais eu d'Archange à sa tête, sa légitimité n'a donc pas changé.
Je ne dis pas qu'il sera facile de relever la tête, mais je pense que l'ordre et l'organisation de la nation angélique étant basés sur autre chose que la peur des Archanges, nous ne serons pas si touchés que vous le prétendez.

Alors que les luttes intestines qui vont certainement avoir lieu en Enfer pour la succession aux Seigneurs Démons vont certainement fragiliser bien plus l'édifice. Vous le dites vous même, les démons ont besoin de quelqu'un à craindre, ce quelqu'un n'étant plus là, il risque de règner en Enfer la confusion la plus totale jusqu'à ce qu'un autre arrive à prendre le pouvoir et rétablir une poigne sur le peuple démoniaque semblable à celle des anciens princes.
Je pense que cela prendra beaucoup de temps et d'energie aux Enfers.


Ensuite, je vous le répète, non, je n'attends pas de récompense du divin, et cela n'est en aucun cas de l'esclavage.
Lorsqu'il m'a tiré de mon sommeil pour me demander de le servir à nouveau dans cette guerre, j'aurais pu refuser et rester tranquillement auprès de Lui, dans sa chaleur éternelle. Mais j'ai choisi de me relever et de venir combattre et je ne demande rien enretour, ni récompense, ni faveur.
Je ne pense pas que la nation soit son jouet, nous sommes son bras, tout comme les démons sont celui du prince des enfers.
Comme je vous l'ai dit, il ne nous jette pas lorsqu'il n'a plus besoin de nous, mais il nous offre le repos quand il nous est nécessaire.

Vous me taxer de me cacher derrière son mystère, je vous dirai que vous vous cachez derrière une vision erronée. Je préfère parfois ne pas comprendre plutôt que mal comprendre et choisir un mauvais chemin.

Pour finir, au sujet de votre intervention sur la place mondiale, je sais bien que votre but n'était que de vous faire entendre, mais je crois qu'il vous faudra plus qu'un beau discours.

Se retournant et voyant Tintallë.

Sur ce, je vais vous laisser règler vos petites affaires avec cette chère Tintallë, j'espère que nous pourrons reprendre cette discussion plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptySam 14 Mai - 10:24

Tintalle se leva et approcha à pas lents d'Heroneus le sourire aux lèvres, les bras croisés sous sa poitrine, elle approcha tout près de lui, se mit sur la pointe des pieds et lui claqua un baiser sur la joue gauche... elle fit le tour de l'ange, sans changer la posture de ses bras, et revint se placer face à lui, avec un sourire dont il était difficile de deviner la signification, la couleur de ses yeux semblait changer en permanence, entre le bleu acier et le myosotis

Ainsi... Tu es revenu Héroneus... Tu m'en vois ravie... Tu désirais me parler???
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyMer 18 Mai - 16:45

A mesure qu'il écoutait Herion lui décrire sa vision des derniers évènements qui avaient secoué les Enfers et le Paradis, Heroneus avait relevé ses bras, et les avait croisé derrière sa tête. Il seourit peu à peu, prenant un air vaguement détaché des propos que lui tenait son interlocuteur.
Son attention fut perturbé quelque peu en sentant la présence de Tintallë, mais il faisait pourtant en sorte d'assimiler chaque parole du Maitre Rédempteur, elles en valaient la peine selon lui.

Lorsqu'Herion se décida finalement à lui laisser la place, Heroneus inclina légèrement la tête pour le saluer, mais laissa quand même échapper une dernière parole.


Le Temps nous révèlera qui de nous deux avait raison, d'ici là j'espère que nos joutes resteront verbales, je regretterai la perdre un si brillant orateur.

Il laissa l'ange s'éloigner de lui, et fut tiré de sa rêverie par le doux contact des lèvres de Tintallë sur sa joue. Il tourna la tête, étonné, et lui laissa le temps de se placer face à lui avant de prendre la parole.

Et bien, j'ignorais que nous étions devenu si intimes. Néanmoins tu mérites mieux qu'un simple baiser furtif.

Décroisant les bras, il tendit une main vers elle, et saisit délicatement la sienne. Se penchant en avant, il déposa un baiser sur le revers de sa main, prolongeant exagérément le contact entre ses lèvres et la main de Tintallë, avant de se redresser.

Ravi de te revoir, ma belle.

Il est vrai que je souhaitais avoir l'occasion de te parler à nouveau, notre dernière discussion n'ayant pas pu aboutir. Je ferai en sorte de ne pas ... fuir, cette fois.
Je suppose que tu as suivi la discussion que je viens d'avoir avec le Maître Rédempteur. Tu dois bien avoir ton opinion sur tout ce qui a été dit, est ce que tu m'en ferais profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 20 Mai - 18:58

Tintallë souriait à Héroneus, elle lui souriat lorsqu'il avait pris sa main, elle lui souriait lorsqu'il lui avait demandé son avis, elle lui souriait encore alors qu'elle s'apprétait à lui répondre...

Bien sur Heroneus, j'ai également un point de vue sur la situation... Et je t'ai entendu aussi... Tu as raison, faisons ce que nous voulons... Soyons libre... Écoutons profondément nos coeur...

Si je m'appuyait sur l'aspect superficiel de la chose, je pourrais peut être même te dire... Arrêtons cela, arrêtons les guerres, prends moi dans tes bras et emmène moi loin... loin d'ici et de toutes ces vaines tuerie, fait moi un enfant et vivons dans la joie et les petites fleurs...

Elle fit une petite moue perplexe avant de revenir a son éternel sourire

Mais je ne m'arrêterai pas aux zones superficielles de mon coeur et irai plus profondément en celui ci afin de discerner ce qui, véritablement, est en accord avec moi même... Ce qui me ressemble véritablement... J'irai loin en moi afin de percevoir le sens véritable de ma présence en monde, la voie que je dois emprunter afin de progresser vers la Vérité et la Liberté...

Que verrais je donc… que ma volonté, et je parles de MA volonté est de grandir, d’évoluer, d’aller de l’avant… Non pas pour qui que ce soit, mais pour moi et uniquement moi…

Et qui trouvé je si je vais encore plus profond en mon cœur… mon véritable Moi.

Il se pose alors une question : qui suis je alors… et je vois que je suis une part, une toute petite part de Dieu lui même, et dont je suis issue…

Si je sers Dieu, je me sers moi même… Et si je sers moi même, je sers Dieu... et je le fait en toute conscience, de ma propre volonté.

Je t’entendais parler de la déchéance des Archanges et j’entendais Hérion donner un autre point de vue… Pour ma part, je ressens l’évidence même que chacun d’entre nous est là pour accomplir une ou plusieurs mission, puis, cette mission accomplie, il nous échoie de passer à autre chose, avec d’autre fonctions, d’autres attributs. Ceci étant le fruit de l’évolution dont je parlais plus avant…

Il est nécéssaire de bien discerner l’être de l’institution, qui évolue également, mais n’est pas assujetti à la disparition de l’être pour autant…
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 20 Mai - 19:35

Heroneus n'avait pas relaché la main de Tintallë tandis qu'elle lui répondait. Il sourit à son tour, à mesure que la séraphine évoquant avec entrain un futur plus qu'improbable. Lorsqu'elle eut fini, il soupira, et prit un air un peu plus sérieux, du moins autant qu'il le pouvait.

Et bien et bien, je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part, j'espère pour toi que tous les projets que tu viens d'évoquer n'étaient que pure plaisanterie, je trouverais dommage que tu doives faire une croix sur les sentiments que tu peux avoir ... pour qui que ce soit, au nom d'une foi ... discutable.
Remarque, je ne pense pas être prêt à m'engager pour le moment, je commence à peine à m'amuser de cette vie, je vais donc patienter encore quelques temps avant de te demander en mariage. Néanmoins, je peux tout à fait te prendre dans mes bras si tu le désires.

Il prit le même air perplexe que Tintallë, avant de reprendre.

Plus sérieusement, je vois qu'encore une fois, nos points de vue divergent en un point très simple. La où tu penses que je m'arrête au superficiel, je pense au contraire que je vais plus loin.
Le superficiel serait de croire sans chercher à comprendre, d'obéir sans chercher à savoir. J'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps crois moi. Je ne suis pas un mouton guidé par je ne sais quelle entité me dictant ma conduite, que ce soit Dieu, ou un représentant des Enfers croyant me tenir à sa botte.

Cependant, nous nous rejoignons malgré tout. Tout comme toi j'ai fini par discerner "ce qui me ressemble véritablement". Tout comme la voie qui s'ouvre devant toi t'apparait clairement, la mienne l'est également.
Ta voie te pousse à servir Dieu, la mienne me conduit à m'opposer à lui.
J'ai trouvé la vérité et la liberté, je te souhaite de les trouver à ton tour, même si je sais qu'elle risque inévitablement de nous opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyVen 20 Mai - 19:54

Je suis surprise Heroneus... que tu puisse envisager sérieusement que j'ai pu être serieuse un instant... Passons...

Ce qui me chagrine un peu dans ta démarche, n'est pas tellement le fait que tu cherches à t'opposer à dieu en soi... Nombreux sont ceux qui font cela pour des raisons qui leur sont propres , bravade, manque d'humilité, sentiment d'abandon, gout du pouvoir ou simple provocation...

Au fond de toi, je n'ai pas l'impression de ressentir ces même choses, ce qui me fait te respecter malgré tout et qui te permet de garder la tête sur les épaules... Mais je sens des choses que toi, hélas tu ne montre pas, tu ne fais état de nul cheminement, nul reflexion, tu énonces justes certaines choses comme si ton interlocuteur devait les accepter comme vraies et évidentes...

J'ai vraiment peine à croire que quelqu'un d'a priori brillant comme tu sais l'être ne sois qu'un ange plein de vent et de fatuité... Ton discours mérite certainement mieux que cela...

Ce que je te demandes, c'est plutôt que de nous opposer en assenant des idiomes dont tous deux sommes certain, de te mettre au service de ta parole et d'expliquer à tes auditeurs, POURQUOI, tu en es venu à de telles conclusions. Ainsi, chacun serait mieux à même de juger de la valeure de ce que tu énonce, et finalement s'approprier ta parole afin de la servir au mieux.

Car finalement, faisons nous les choses pour notre pur plaisir, ou servons nous des valeurs en lesquels nous croyons et qui, ne t'en déplaise, de par leur statut de valeurs, nous dépassent en élévation.

Ou alors as tu peur que ton raisonnement ne tienne pas debout et que je puisses te montrer le manque de bon sens de ce chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature EmptyLun 23 Mai - 19:48

Voilà des mots bien durs, ma belle.
Tout d'abord tu brises mes rêves de nous voir fonder une famille, ensuite tu fais mine de me menacer, et pour finir, tu remets en cause la légitimité de mes propos.

Que dire, que dire ?

Tu t'étonnes que je ne donne pas mes raisons personnelles, que je ne m'appuis pas sur mon vécu pour défendre mes paroles, que je ne fasse qu'énoncer des vérités ou encore que je n'avance pas les valeurs auxquelles je crois.
Je te répondrai tout simplement que ce n'est pas mon but.

Je ne souhaite pas convaincre mon prochain de me suivre en l'appitoyant sur mon sort.
Je ne souhaite pas devenir un exemple pour d'autres en décrivant à tort et à travers les méandres de ma vie passée.
Je ne souhaite pas réfléchir à la place de mes semblables en leur exposant la démarche que j'ai efectué.

Je me rapporterais à un vieil adage: la vérité est en chacun de nous.

Ma place est aux côtés de mes frères, afin de les faire réfléchir aux motivations qui leur sont propres, et non devant eux à les pousser à accomplir les desseins qui sont miens.
Partager mon vécu n'est que futilité, je ne suis là que pour faire en sorte que mes semblables puissent trouver leur voie à leur tour.

Je n'ai pas la prétention d'être un guide ou un leader, et c'est à cette place que je risque de me trouver propulsé si je commence à détailler mes idées et à les faire accepter aux miens.
Les personnes avec qui je parcoure actuellement l'Eden ont été déchues pour des raisons qui leur sont propres et non parce qu'elles ont suivi mes idées.
Et c'est cette démarche que j'encourage, je suis là pour faire réfléchir mes semblables.

Maintenant, tu te demandes si je n'ai pas peur que mon raisonnement ne tienne pas la route, mais crois tu que je serais encore ici à discuter avec toi si j'avais un quelconque doute à propos de ma démarche ?
Exposer mes idées reviendrait à émettre l'espoir qu'elles sont fausses, et qu'une rédemption m'est possible, mais ce n'est pas le cas.

Je m'oppose à Dieu pour des raisons qui me sont propres, par bravade, par manque d'humilité, à cause d'un sentiment d'abandon, du goût du pouvoir et également par provocation.
Voilà qui je suis, c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite créature Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser