Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Angels

Bienvenue à la Cathédrale, venez en ce lieu chercher la Rédemption (forum démangien)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite créature

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tintallë
Rédemptrice
Tintallë


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2005

Une petite créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 18:41

La Séraphine éclata de rire... "Qu'est ce que tu es drôle... Je vais finir par véritablement tomber amoureuse de toi... Ella calma son, rire et essuya ses yeux, puis elle regarda Heroneus, toujours souriante"... Mais quelque chose me dit que tu n'avais pas envie de me faire rire, me trompés-je heroneus???

Tout ce que tu dit pourrais éventuellement avoir un sens, si on prenait tes phrases séparément... Tu dit quelque chose puis dans la phrase suivante, tu énonce son contraire... Suis je devant le Magistère du Paradoxe, dois je m'incliner devant toi???

La vérité est en chacun de nous... Telle est a peu près la seule chose cohérente que je viens de t'entendre dire mon ami...

Tu n'es pas un guide mes tu encourage tes semblables à réflechir par eux même... tu dit toi même que ta place est à leurs côtés afin qu'il trouve la vérité en eux même...

Sans plaisanter... n'as tu pas l'impression que ce que tu fait? guider les autres?

Si je trouves un homme qui a faim, vais je lui donner un poisson ou vais je lui apprendre à pêcher par lui même afin que plus jamais il n'est faim??

Si je suis un guide spirituel, vais je dire a mon disciple "la vérité est cela, nourris t'en" ou vais je lui donner l'outil qui lui permettra d'aller trouver la vérité en lui par ses propres moyens afin que plus jamais il n'est envie de croire ceux là qui lui disent ce qu'est Dieu alors que ce n'est que dans son propre coeur qu'on ne peux le savoir...

Mais dit moi Heroneus, défies tu Dieu ou une certaine image de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus
Visiteur
Heroneus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2005

Une petite créature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite créature   Une petite créature - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:13

Le déchu cessa de sourire. Il relâcha la main de Tintallë, et se croisa les bras en soupirant, le visage fermé. Il resta silencieux une minute, puis releva la tête, plongeant son oeil unique dans le regard amusé de la séraphine.

Je m'excuse d'avoir essayé de t'endormir avec de pareilles banalités.
J'ai passé tellement de temps auprès de démons décérébrés que j'ai dû finir par oublier qu'on pouvait parfois découvrir quelqu'un qui mérite qu'on le prenne au sérieux.
Je vais donc t'éclairer une bonne fois pour toutes, sur ce que je suis, et ce que je veux.

Pour répondre à ta question, mon défie s'adresse à Dieu, et à lui seul.
Cependant, je me doute évidement que la voie qui me mènera au jour où je pourrai le faire chuter de son trône sera obstruée par bon nombre d'illuminés ne comprenant pas ce que j'entreprend.
Je suis prêt à les affronter les uns après les autres, à marcher sur les cadavres innombrables de ceux qui furent mes frères pour arriver à mes fins.

Tu me demandes qui je suis ? Quelles sont mes raisons pour m'opposer à celui qui a eu la folie de me donner la vie ? Je vais faire en sorte de te répondre.

Je suis la Gourmandise, celle qui pousse à vouloir toujours plus. Pourquoi se contenter de l'Eden quand nous, anges, pourrions contrôler le monde entier ? Pourquoi se contenter de guider par notre savoir les humains quand nous pourrions les asservir ? Pourquoi servir un Dieu quand nous pourrions devenir les dieux de tout un peuple ? Pourquoi accepter d'obéir quand nous pourrions ordonner ?

Je suis la Luxure, celle qui est prête à tout pour profiter de tous les plaisirs que notre état d'immortels peut nous procurer. Pourquoi se cacher derrière des barrières de morale ou d'éthique, quand il n'y a qu'à écouter nos pulsions ? Pourquoi nous contenter du peu de plaisir qui nous est permis , quand il n'y a qu'à tendre la main et se servir ? Pourquoi restreindre ainsi le potentiel de notre corps au profit de notre esprit ?

Je suis l'Envie, celle qui regarde toujours vers le ciel quand d'autres baissent les yeux. Je veux comprendre quand d'autres se limitent à accepter. Je veux savoir quand on nous demande simplement de croire. Je veux réussir là où tout le monde se contente d'essayer. Je veux devenir le maître quand d'autres se complaisent à n'être que les élèves.

Je suis la Paresse, celle qui ne supporte plus d'obéir à d'autre que soi-même. J'ai assez attendu la gratitude d'une entité supérieure, je vais aller la clamer de moi-même. Je ne supporte plus que mon destin obéisse à ses caprices, je vais me le forger sans attendre son bon vouloir. Je n'en peux plus d'attendre le réveil des miens, il est temps que ce réveil soit brutal.

Je suis la Colère, celle qui n'aspire qu'à la vengeance ou à la justice. Il est temps de faire payer à nos ennemis tout ce que nous avons supporter des siècles durant. Il est temps d'écraser les lâches et les faibles sous une poigne de fer. Il est temps d'écarter les belles idées de fraternité, d'amour ou de compassion pour les remplacer par la haine, le chaos ou la mort.

Je suis l'Avarice, celle qui ne peux pas tolérer de partager son existence avec autre chose que sa propre race. Celle qui ne supporte pas l'idée que Dieu ait pu permettre aux humains de fouler le sol l'Eden. Celle qui ne comprend pas comment il a pu les doter d'une chose que nous ne possédons pas, le libre arbitre. Celle qui fera tout pour reprendre à ces humains la moindre chose qui leur a été donné.

Je suis l'Orgueil, celui qui va exceller pour ne pas retomber au niveau de toutes les créatures inférieures. Nous sommes l'incarnation de la perfection, nous sommes la plus formidable création du Seigneur. Nous devrions gouverner les êtres inférieurs qui acceptent de se soumettre, et broyer tous les autres. Nous nous devons d'éliminer tout représentant d'une entité supérieure, pour finalement effacer cette dernière, afin de trôner à la place qui nous revient de droit.

Voilà qui je suis Tintallë, ou plutôt, voilà ce que je suis, ce en quoi je crois, et ce que je vais m'efforcer de faire prendre conscience à mes semblables.
Je me doute que ce n'est pas le résultat que tu espérais, mais sache que la seule rédemption que je connaîtrai ne sera possible lorsque celui qui se croit supérieur à nous se tiendra à genoux devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite créature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: La Cathédrale [RP] :: La Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser